La première SuperPole de la saison a été remportée par le grand spécialiste du genre, Troy Corser. L'Australien, qui a déjà annoncé qu'il voulait entrer dans l'histoire du Superbike comme le pilote ayant remporté trois titres mondiaux avec trois marques différentes, a amélioré son chrono de fin de matinée, ce qui n'est pas une maigre performance.
Toute l'actualité Yamaha
C'est l'infortuné vice champion du monde 2006 qui partira en position de pointe, demain, pour la première course de la saison. L'Australien Kevin Curtain a repris en main sa R6 bousculée hier, pour souffler la pole à Sébastien Charpentier. Comme en Superbike, ce rendez vous qatari semble tourner à un duel Honda-Yamaha.
La nouvelle vient de tomber et son écho nous arrive d'Italie. Pour les tests IRTA de ce week end, Yamaha ne présentera pas de sponsor officiel, mais s'alignera avec des M. 1 toute bleue. D'un azur au ton de l'usine. Pour peu, on y collerait presque le sponsor de 2005 avec, mais le casque ailé ex Seita tourné Altadis n'est pas prévu au programme.
Noriyuki Haga est un pilote imprévisible. Capable de sombrer dans une profonde léthargie en alignant des chronos acceptables au cours de séances d'essai secondaires, il est de ceux que l'enjeu transfigure. La preuve en a encore été donnée à l'issue de cette première qualif du mondial Superbike à Losail.
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier.
Blottie contre le réservoir de sa Yamaha Road Star, Niki nous invite à un moment de tendresse. Mais attention cette douceur cache un gros coeur et 1700cc de cylindres bien remplis. Bref un duo qui a de quoi vous coller au fond de votre siège . . .
L'affaire semblait pourtant entendue. Pour les essais officiels IRTA de Jerez, Yamaha présenterait son nouvel investisseur titre dont beaucoup pensent qu'il relève du secret de Polichinelle. Puisque c'est le logo d'une marque turinoise de voitures qui est annoncé comme une certitude.
Magie de la toile, un renseignement tiré d'un site ibérique pour nous ramener en un éclair dans la bonne ville de Lyon. Pour y découvrir que le Ghost Rider n'est pas le seul à bénéficier d'une brêle. Ni, d'ailleurs les petiots « Rushrunners ». Là, c'est du réel, du palpable, du concret.
Après quelques menus plaisirs avec des bolides de haute volée de la production de luxe, l'ami à la R. 1 se fait une dernière décharge d'adrénaline. La preuve qu'à une certaine allure sur route ouverte, tout ne tient qu'à un fil. Assez mince qui plus est, et primordial. Une fois coupée, advienne que pourra.
Dans une semaine aura déjà eu lieu les deux premières manches du mondial Superbike cuvée 2007. Au Qatar, sur le circuit de Losail, les courses de dérouleront en effet le samedi, une première étape qui lancera une saison qui s'annonce comme une des plus belles de l'histoire de la discipline.
Toute l'actu par marque/modèle