Valentino Rossi aurait pu remporter une retentissante victoire au Grand Prix de France. Après une prestation pleine d'autorité, le succès lui tendait les bras avant deux erreurs en vue de l'arrivée. Dont une rédhibitoire. Le rêve a tourné au cauchemar, et la désillusion a été grande.
Toute l'actualité Yamaha
Il l'a fait ! Le podium était annoncé pour le Français à domicile et Zarco a fait le boulot. Parti de sa première ligne sur la grille de départ, le pilote Tech3 a mené le début de course avant de laisser passer l'officiel Yamaha Viñales. Pour Rossi, il a fallu attendre un peu. La troisième place était assurée.
C'est un Grand Prix de France qui a tenu toutes ses promesses qui s'est tenu du côté d'un tracé du Mans qui a même eu la délicatesse d'inviter le soleil à la fête. Ceci pour la plus grande joie des 104. 020 spectateurs dominicaux qui ont vibré pour un Johann Zarco plein de panache.
Il y a seulement deux semaines à Jerez, Valentino Rossi éprouvait les pires difficultés et commençait à craindre pour la suite de sa saison. Le voilà au Grand Prix de France et second sur la grille de départ derrière son équipier Viñales au guidon d'une Yamaha retrouvée. Les choses tournent vite en MotoGP.
Il a vacillé, mais il n'a pas craqué. Manquant l'entrée directe en Q. 2 à cause d'une chute lors de la FP3, Johann Zarco s'est montré solide pour faire face à ses responsabilités lors des qualifications.
On l'a rêvé et Johann Zarco l'a fait. Notre Français double Champion du Monde de Moto2 qui effectue sa première année en MotoGP avec les compatriotes de Tech3 a parcouru, au Mans, la moitié du chemin vers la gloire. L'objectif avoué est le podium final et pour y arriver, il faut avoir fait une bonne qualification.
C'est un dispositif spécial qui est mis en place sur nos chaînes de télévision à l'occasion du Grand Prix de France de MotoGP. Et qui dit France dit aussi France Télévisions qui fait l'effort pour nous sensibiliser sur l'événement du Mans. Avec cette cerise sur le gâteau : un reportage sur l'incontournable Valentino Rossi.
Le Vietnam n'est plus cette contrée lointaine associée à une longue guerre du siècle dernier que tout le monde connaît. L'évocation est devenue pays émergent et les constructeurs s'y pressent pour y présenter un savoir-faire qui dépasse le simple fait utilitaire. Le signe d'un marché en devenir.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de France moto au Mans. Une édition qui sera spécial cette année puisque l'on y espérera un Français sur le podium de la catégorie reine, le MotoGP. Ce serait une première depuis un certain Randy De Puniet en 2009 en Grande Bretagne.
Le GMT94 vous donne rendez-vous à Carole début juin pour une journée piste réservée aux propriétaires de Yamaha. Si vous avez une Yam cubant plus de 300 cm3 et que vous êtes libre le mardi 6 juin prochain à vous la journée piste organisée par Yamaha et l'équipe d'Endurance du GMT94.
Toute l'actu par marque/modèle