Pendant que Valentino Rossi buvait la tasse et que les Ducati officielles perdaient pied, Maverick Viñales, lui, faisait son chemin. Plus exactement, il a taillé la route en dominant ses nouveaux sujets du MotoGP. Le vainqueur du Qatar et le dominateur de l'intersaison semble imperturbable.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rosi est arrivé optimiste en Argentine après une prestation convaincante au Qatar. Mais la réalité s'est rappelée à lui lors des deux premières séances d'essais libres. Et celle-ci est qu'il éprouve les plus grandes difficultés à sentir l'avant de la nouvelle M1.
La première journée du Grand Prix d'Argentine version MotoGP nous a réservé quelques surprises. Une bonne d'abord avec le bon déroulé de la journée dans un pays en grève générale, tandis que le ciel a aussi eu la bonne idée d'épargner le tracé de Termas de Rio Hondo. Ce qui ne sera peut-être pas le cas demain.
Ce week-end, le MotoGP retrouve l'actualité pour un Grand Prix d'Argentine qui sera la seconde course de la saison. Maverick Vinales, avec sa victoire au Qatar, a pris les commandes du championnat, mais Valentino Rossi, son équipier, ne lâche rien.
MotoGP - Hervé Poncharal : « Zarco est un personnage incroyable sur la piste mais aussi en dehors »
1
C'est un patron du team Tech3 à peine remis de ses émotions du Grand Prix du Qatar qui s'est exprimé au micro de MotoGP. com. Hervé Poncharal est venu, il a vu et il n'est pas reparti vaincu après que son pilote Johann Zarco ait chu. Son pilote français a montré qu'il n'était pas un double Champion du Monde de Moto2 de pacotille.
Les Yamaha officielles ont montré lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar qu'elles ne manquaient pas de piquants. Elles continueront à en avoir au sens propre comme au figuré cette année, puisque le blason Abarth a décidé de renouveler son soutien aux troupes frappées des trois diapasons.
Au Qatar, pour le premier Grand Prix de l'année, Johann Zarco a rappelé à ceux qui l'avaient peut-être oublié qu'il était un double Champion du Monde en titre. Bien positionné sur la grille de départ, il a fait parler la poudre dans une entame de course menée tambour battant car devant tous les ténors !
Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu'il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso.
C'est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l'arrivée du premier Grand Prix de l'année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s'en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu'il n'avait jamais eu depuis eu depuis le début de l'intersaison.
Il a dominé tous les essais hivernaux et toutes les séances d'essais au Qatar. Il était donc le grand favori pour ce premier Grand Prix de l'année et il n'a pas déçu. Cependant, résumer ainsi le parcours de Maverick Viñales, c'est oublier que rien n'a été simple.
Toute l'actu par marque/modèle