Dans quelques semaines, la Yamaha YZF-R1 va disparaître du catalogue européen de Yamaha, la faute à la norme Euro5+. Avant l’arrêt de la commercialisation de la sportive, c’est le moment de se faire plaisir avec l’une des 65 motos mises en vente par le team Yamaha Crescent aux couleurs du multi- champion du monde Superbike, Jonathan Rea.
Toute l'actualité Yamaha
Après avoir battu des records d’affluence lors de l’édition 2023, le Grand Prix de France Moto attend encore une foule très nombreuse durant les trois jours de l’épreuve, les 10, 11 et 12 mai prochains. Outre le spectacle en piste, il sera également possible de tenter de remporter une Yamaha R7 via la tombola organisée afin de soutenir les jeunes pilotes français.
Après une embellie en février (+ 4,4 %), le marché des motos et scooters a légèrement baissé en mars 2024, par rapport à un an plus tôt : - 2,2 % avec 20 778 unités de 125 cm3 et plus écoulées. Si Honda reste leader du marché français, et très largement, la surprise vient de BMW qui chipe la seconde place à Yamaha, porté par le succès de sa nouvelle R 1300 GS.
C’est une petite surprise. Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de Fabio Quartararo pour deux saisons supplémentaires. Le pilote français de 24 ans est donc maintenant lié au constructeur japonais jusqu’à la fin de la saison 2026.
Si nous vous disons Motobécane ou MBK, vous répondez une usine en France, à Saint-Quentin plus précisément. Désormais, l’usine se nomme Yamaha Motor Manufacturing Europe et consacre tout une partie à la production et à l’assemblage de moteurs et de véhicules électriques, afin de compenser le manque à gagner sur les véhicules thermiques.
Après un début d’année difficile pour le marché moto, en baisse de plus de 6 % en janvier, les immatriculations sont reparties à la hausse en février dernier : + 4,4 % avec 14 938 scooters et motos vendus. Un marché français que domine encore et toujours Honda, devant Yamaha et BMW tandis que les marques chinoises continuent de grappiller des places.
Ultime constructeur à annoncer sa tournée printanière et estivale pour faire découvrir sa gamme 2024, Yamaha vient de dévoiler les dates de son Demo Ride Tour. 21 motos et scooters de la gamme Yamaha, de la 125 cm3 à la MT-10 seront à essayer dans les 13 concessions de la marque et durant quatre grands évènements moto.
Soucieux de la sécurité de ses clients, Yamaha a décidé de leur offrir un gilet airbag Ixon pour l’achat d’une MT-07. L’offre promotionnelle est valable chez les concessionnaires de la marque du 15 mars au 15 avril 2024.
Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.
Évoquée depuis maintenant plusieurs années, la Yamaha R9 semble enfin sur le point de se concrétiser. La disparition du catalogue des R1 et R1M prévue pour les prochains mois pourrait même favoriser l’arrivée de la R9 dès cette année.
Toute l'actu par marque/modèle