Les derniers espoirs d'un possible dixième titre se sont éteints au Motegi pour un Rossi qui a chuté lors de la course de MotoGP. Une désillusion au Japon qui a laissé le champ libre pour le sacre d'un Márquez qui le bouscule déjà dans les statistiques.
Toute l'actualité Yamaha
C'est au sens propre que Lorenzo est tombé de haut lors de la séance libre matinale de ce deuxième jour du Grand Prix du Japon au Motegi. Un accident violent qui l'a conduit à l'hôpital pour des examens qui l'ont désigné comme un miraculé. Por Fuera est revenu sur le circuit et s'est jeté dans la même.
Hier Rossi n'était pas content et voilà qu'aujourd'hui son humeur a radicalement changé. Sa grippe est toujours là mais elle passe mieux avec une moto retrouvée qui lui a permis de signer sa 64ème pole position de carrière. Ses espoirs de victoire sont fondés ce qui nous promet un beau Grand Prix du Japon.
Ce samedi a été comme de tradition en Grand Prix jour de qualifications. Une échéance honorée par Zarco et Ono pour les catégories intermédiaires, mais aussi par Rossi en MotoGP. Le Doctor a donné la leçon avec sa Yamaha en s'offrant qui plus est le seul chrono en dessous des 1'44 au tour.
C'est un Lorenzo en tête qui clôture cette première journée du Grand Prix du Japon au Motegi. Le Majorquin a donné le change à la Ducati de Dovizioso soit sa à future machine et à son prochain équipier. Por Fuera est cependant déterminé à donner à Yamaha une victoire sur ses terres.
C'est un Rossi mi-figue mi-raisin qui en a terminé avec sa première journée au Japon. A une n'entame encourageante le matin a succédé un après-midi décevant révélant un problème d'équilibre qui rend le choix des pneus cornéliens. Il faudra donc faire mieux demain.
C'est parti pour un Grand Prix du Japon qui se déroulera dimanche sur le tracé du Motegi. Sous un ciel clément, Lorenzo a réalisé le meilleur temps en MotoGP à l'image d'un Luthi en Moto2 et Bastianini en Moto3. D'autres n'ont pas eu de chance à l'image d'un Pedrosa blessé contraint au forfait.
Vous l'attendiez… la voici la nouvelle R6. Et pour ce millésime Yamaha nous propose une sportive entièrement revue répondant bien entendu à la norme Euro4. Bienvenue dans le R World… En plus de 10 ans elle a été vendue à plus de 160 000 unités en Europe, la Yamaha R6 est sans conteste une référence dans le monde des 600.
On l'attendait à Cologne et c'est à quelques jours de Milan que Yamaha dévoile sa nouvelle R6. Vidéo. Yamaha retravaille de fond en comble la 600 pour offrir aux pistards mais aussi aux motards fans de sportives une machine de dernière génération.
Amis sportifs et pilotes confirmés voici la nouvelle attendue. Le site de réservation en ligne de la Yamaha YZF-R1M millésime 2017 est ouvert. Et il faudra faire vite si l'on se réfère à l'an passé où les modèles s'étaient arrachés rapidement.
Toute l'actu par marque/modèle