Honda et Yamaha main dans la main dans le domaine des scooters de petite cylindrée… une éventualité sur le marché japonais. Mercredi 5 octobre dernier Honda et Yamaha ont annoncé le début de tractations pour une collaboration éventuelle sur le marché japonais pour les scooters (électriques et thermiques) de 50 cm3 (catégorie 1).
Toute l'actualité Yamaha
Dans la famille Rossi, on passe son temps libre ensemble à s'arsouiller avec des motos de série sur des circuits. La preuve avec cette vidéo où Valentino tourne avec son demi-frère Luca Marini sur le circuit de Misano.
A l'image d'un Valentino Rossi qui a testé un temps une Ferrari, Jorge Lorenzo a découvert le pilote d'une Formule 1 en prenant le volant d'une Mercedes. La monoplace était celle que Lewis Hamilton a mené au titre en 2014. Une expérience souhaitée par le Majorquin et qui a pu être réalisée grâce au sponsor Monster.
Aussi réussi que nous l'avions trouvé lors de notre essai cette année (et nous n'étions pas les seuls) et face au succès des ventes (il y a en ce moment plus de 3 mois d'attentes à la commande en France), Yamaha décide pour 2017 de sortir une version SP qui se caractérise par un nouveau système de suspension.
La MT-09 se radicalise. A l'image de sa sœur la MT-10, la firme japonaise lance un nouveau pari esthétique sur l'un de ses plus grands succès de ces dernières années. Elle reprend même le code couleurs gris/jaune de l'Hypernaked. Yamaha veut bousculer et imposer le « Dark side of Japan » en Europe.
Concurrents depuis toujours de par le monde, les constructeurs japonais Honda et Yamaha ont décidé de faire cause commune dans leur marché intérieur. Un pragmatisme motivé par une cause du scooter de petite cylindrée qu'il faut sauver. C'est une surprise relayée par l'agence Reuters.
Elle n'est pas du feu d'artifice de Cologne mais elle se réserve pour le bouquet final de Milan. La nouvelle R6 est celle-là et elle nous tient en haleine avec ce nouveau teaser. Chez Yamaha, on ne lâche pas la R6 alors que Honda a sacrifié sa CBR600R sur l'autel des normes Euro4.
Plus vintage que la XSR 900, la SCR950 est la vraie déclinaison vintage du savoir-faire de Yamaha. Présenté dans la pénombre, ce roadster se destine aux amoureux des scrambler des années 60. C'est le retour des jantes à rayons, des pneus crampons et des gros clignotants ronds.
Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés.
Les petites sportives prennent de plus en plus de place sur un marché qui embrasse autant les pays émergents que ceux de l'hémisphère nord. Elles continuent à faire florès et les prochains Salon qui vont ouvrir leurs portes tant à Cologne qu'à Milan vont nous faire découvrir d'autres nouveautés.
Toute l'actu par marque/modèle