Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Rossi : l’incident de Valence n’aura pas de suite

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Rossi : l’incident de Valence n’aura pas de suite

La fin de saison 2016 du MotoGP s'est terminée dans une meilleure ambiance que celle vécue en 2015 mais pour autant, il y a eu une ombre au tableau. Si, il y a deux ans, le climat avait été plombé par l'accrochage entre Márquez et Rossi à Sepang, cette fois c'est une rencontre fortuite entre une spectatrice et le même Rossi dans un paddock surpeuplé qui a fait polémique. La spectatrice bousculée avait déposé plainte. Voici le résultat.


Et le verdict de la justice espagnole est qu'il n'y aura pas de suite. Les juges n'ont pas considéré la plainte de Valence suffisamment étayée, les images distillées par la vidéo prise sur le fait ne suffisant pas. Le contexte, l'intention, les paroles aussi qui auraient été celles du Doctor n'ont pas été développés et rien n'a donc pu être retenu.


Et pour tout dire, c'est tant mieux. Valentino Rossi s'était ensuite excusé mais la plainte avait été maintenue. Ceci dit, ce classement sans suite a donné matière à réflexion à la Dorna pour la gestion de son paddock. Il devrait à l'avenir être un peu plus compliqué d'accès aux fans…


MotoGP - Rossi : l’incident de Valence n’aura pas de suite

MotoGP - Rossi : l’incident de Valence n’aura pas de suite

 


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/