Il termine second et deux places devant un Marc Márquez à qui il reprend encore des points au championnat. Pas mal. Mais Valentino Rossi était chez lui à Misano et il ne visait que la victoire.
Toute l'actualité Yamaha
La pluie a enfin a oublié un Grand Prix du calendrier du MotoGP. Celui de San Marin est ainsi ensoleillé sur un tracé de Misano qui vu un Lorenzo rayonner. En pole position avec un chrono record, le Majorquin savoure d'autant plus qu'il revient de loin.
La première ligne était l'objectif d'un Valentino Rossi qui sait combien il est compliqué de dépasser sur le tracé de Misano. La mission est donc accomplie, juste derrière un équipier dont le sort pourrait bien se régler en course.
C'est un Jorge Lorenzo retrouvé qu'a fêté en ce samedi jour des qualifications le Grand Prix de San Marin. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu Por Fuera martelé ainsi le chronomètre, au point de signer un nouveau record du tracé. Le voilà à nouveau en pole-position.
C'est une tradition du Doctor. Lorsqu'il met les pieds sur son sol natal, il met sur la tête un casque spécial. Cette escapade à Misano ce week-end n'a pas dérogé à la règle. Avec cette fois un hommage appuyé à son ami de toujours Uccio. Les décorations des casques du nonuple titré sont toujours des tranches de vie.
Meilleur temps le matin, Valentino Rossi a dû ensuite se résoudre à rétrograder au fur et à mesure que les températures s'élevaient. Il y a donc du travail à faire sur la Yamaha, mais le Doctor est dans le rythme.
La treizième des dix-neuf manches du championnat MotoGP a ouvert ses hostilités sous un chaud soleil sur le tracé de Misano. Voilà qui nous changera de la pluie des derniers rendez-vous. Une météo qui a permis à certains de se refaire une santé mais qui a aussi échauffé les esprits.
Ce week-end, c'est le Grand de San Marin de MotoGP. Une semaine après le pluvieux meeting de Silverstone, c'est un chaud soleil qui est promis aux pilotes sur le tracé de Misano. La conférence de presse précédant l'épreuve s'est ouverte sur le retrait officiel du numéro 58 de Marco Simoncelli, dont le circuit de Misano porte le nom depuis le tragique décès de l'Italien en octobre 2011.
Fred « Krugger » Bertand offre à la SR400 tout un pan d'histoire dans cette nouvelle prépa Yard Built. Fred « Krugger » Bertrand s'inspire de son compatriote et ami Bernard Ansiau à qui l'on doit des préparations de machines de course pour des noms comme Rainey, Roberts, Mamola, Abe ou encore Rossi.
Si c'était le cas, on l'appellerait XTZ-09, mais elle n'est qu'une vue d'esprit. Du moins en images qui bougent, elle suggère beaucoup ! Yamaha devrait y penser, juste pour voir… La vidéo qui suit n'implique en rien la marque aux trois diapasons.
Toute l'actu par marque/modèle