Avec une Yamaha en souffrance sur un tracé du Sachsenring qui préfère les Honda, la performance de Valentino Rossi au terme des qualifications est plus qu'honorable. Un troisième temps, synonyme de première ligne et peut-être d'une course pas si mauvaise.
Toute l'actualité Yamaha
Ce Grand Prix d'Allemagne est décidément douloureux pour Jorge Lorenzo. Il a chuté le vendredi, il est mis par terre deux fois le samedi lors des deux séances qualificatives car, pour la première fois de sa carrière, il a dû faire les repêchages. Le voilà onzième sur la grille de départ avec des doutes plein la tête.
Au sortir de deux Grands Prix où il n'a marqué que six points, Jorge Lorenzo a impérativement besoin de retrouver son marteau pour préserver ses chances de titre mondial face à Marc Márquez, leader au général. En Allemagne, sur un tracé qu'il n'a jamais conquis, il a plutôt pris l'eau et se cherche une bouée de sauvetage.
Valentino Rossi ne gardera pas un souvenir impérissable de son vendredi sur le Sachsenring. Son entame de Grand Prix d'Allemagne a été comme cette de tous les pilotes en Yamaha : catastrophiques. Il espère oublier cette journée dès demain avec un soleil revenu.
Bagster a fait sa notoriété notamment avec les tapis de réservoir support de sacoches. Le français complète sa gamme avec la dernière Yamaha R1. Ayant pour double objectif de protéger votre réservoir mais aussi de permettre la greffe d'une sacoche le tapis de réservoir n'est certes pas des plus glamours mais à sa décharge bigrement efficace.
Elle n'est pas encore disponible, on ne sait pas combien elle va coûter mais une chose est certaine, Puig proposera à la fin juillet une bulle pour la MT-10. La voici. Le fabricant ibérique développe une bulle pour la nouvelle Yamaha MT-10.
Pour fêter l'abolition des 100 chevaux, Yamaha lance l'opération « Enfin Libre ! » qui durera tout l'été. « Enfin libre ! » cumule différentes offres. Les concessions Yamaha participant à l'opération mettent en place un paiement différé afin de profiter de votre machine dès maintenant et de commencer à la rembourser dans trois mois.
Voici le quatrième épisode de la saga Rossi qui est aussi l'avant dernier opus avant la finale. Cette fois, on y parle de la personnalité et du culte, du développement d'une image qui, au-delà du commercial a ancré la légende. Une partie essentielle du personnage qui a construit une aura qui dépasse largement les frontières de la moto.
Ils s'appellent Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Manimimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) et ce club des cinq se veut représentatif de la relève venue d'Asie pour les Grands Prix.
Direction l'Espagne avec Ad Hoc Café Racers, une prépa très summer de la XSR700. Voici la Street Traker Otokomae. La Yard Built continue en ce début d'été avec une prépa qui fleure bon le sable chaud. Direction la péninsule ibérique et plus précisément l'Espagne avec Ad Hoc Café Racers et sa Otokomae.
Toute l'actu par marque/modèle