Matthieu Lagrive: Le programme d'un vrai Champion
Si le plan Yamaha n'a finalement pas fonctionné, Matthieu Lagrive ne connaîtra néanmoins pas le chômage technique en 2008. C'est même le surmenage qui pourrait le guetter puisqu'il repartira avec le SERT en Endurance tandis que l'aventure Supersport se poursuivra avec la Honda du team tchèque Intermoto.
Mais à côté de ces exploits sportifs à venir, « Mamat' » s'impliquera aussi en dehors de la piste. Pour révéler une générosité qui dépasse très largement le cadre du pilotage. Ainsi, avec le site www.objetdesport.com et la société Toxic Communication, il parrainera l'association mise en place pour les accidentés de la route de l'hôpital de Garches, situé près de Paris. Il s'est ainsi engagé à participer à des actions pour récolter des fonds, qui permettront à ces victimes de l'insécurité routière de réaliser leurs rêves, bien que touchées au plus profond de leur chair.
Pour Matthieu, qui a choisi la compétition pour assouvir sa passion de la moto, le plaisir doit rimer au maximum avec sécurité. Sous toutes ses formes. Voilà pourquoi il portera en 2008 les couleurs de Durex, un partenaire extra-sportif dont les produits associent protection et fun. Parce que la vie n'est pas qu'une course, Matthieu tient à faire profiter de sa médiatisation ces personnes pour qui la vie a pris une tournure difficile, et à sensibiliser jeunes et moins jeunes aux risques du sida.
C'est aussi avec ces initiatives, tout autant qu'avec un palmarès, qu'un pilote acquière la dimension d'un Champion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération