Mazda : rappel de 460 000 modèles au diesel
Mazda et les rappels, ce n’est pas un couple que l’on rencontre si souvent. Surtout lorsqu’il s’agit de mécanique. Il y a bien eu la vague de convocations imposée par l’airbag Takata ou encore un souci de peinture au niveau du hayon qui pouvait entraîner une corrosion. Une sacrée campagne mobilisant alors 2,2 millions de véhicules sur la planète. Cette fois, c’est le moteur diesel qui fait des siennes.
Un moteur diesel qui s’était déjà remarqué en 2016 cependant. On rappellera qu’en septembre dernier, la compagnie basée dans la ville de Hiroshima a rappelé au garage quelque 117 000 voitures au Japon pour cause de moteurs diesel potentiellement défectueux, à la suite de nombreuses plaintes de clients.
La marque avec qui on fait zoom zoom aurait-elle des propulseurs au mazout qui peuvent faire boum boum ? On ne sait mais Mazda Motor annonce jeudi le rappel de 460 000 voitures dans le monde entier pour réparer de multiples éléments défectueux de leurs moteurs diesel. Les voitures en question, des CX-5, Mazda 3 et Mazda 6, ont été construites du 13 février 2012 au 2 février 2017.
Ces incidents n'ont pas provoqué de blessures ou d'incendies, a précisé le constructeur automobile japonais. Sur ce total, 170 000 véhicules ont été vendus au Japon et le reste ailleurs précise le constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération