Mercedes AMG GT 4 portes : pour papas pilotes - vidéo en direct du salon de Genève 2018
AMG, la division sport de Mercedes, fait plaisir aux pères de famille pressés en revisitant le nouveau CLS, le grand coupé quatre portes. Trois offres au catalogue dont une inédite AMG GT 53 dotée du tout dernier six cylindres en ligne.
Après le coupé GT pour les célibataires, voici le dérivé familial avec la berline quatre portes, dévoilée aujourd'hui à Genève. Basée sur la troisième génération de CLS, elle en muscle les attributs esthétiques et fait quelques références au coupé AM GT comme par exemple cette calandre à lamelles.
A bord, cette voiture de sport n’en oublie pas sa clientèle en offrant de l’espace à ses 4 occupants. La qualité perçue est irréprochable et il est possible de personnaliser l’habitacle de A à Z.
Sobre en dehors, cette AMG GT 4 portes offre pourtant une débauche de puissance.
L’intérêt se situe sous le capot avec une offre de trois puissances. Du six cylindres en ligne 3.0 turbo de 435 ch avec hybridation légère (53 AMG) en passant par le V8 4.0 biturbo de 585 ch (63 AMG) pour terminer par une version gonflée de 639 ch (63 S AMG) qui efface le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteint les 315 km/h. Toutes les versions sont associées à la transmission 4Matic - équipée d’un mode drift ! - et la boite à 9 rapports. Porsche tient ici une sérieuse cliente pour contrer la Panamera Turbo S E-Hybrid et ses 680 ch.
L'instant Caradisiac : du coffre dans la voix
Pour donner au visiteur un premier sentiment sur le caractère de son modèle, AMG a placé une sono juste à côté de la voiture avec la mélodie virile et crépitante de chacune des motorisations, au démarrage, au ralenti et dans les tours. Autant dire que certains s'en sont donnés à coeur joie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération