Mercedes EQA : nouvelle variante avec quatre roues motrices
L'EQA reçoit une version 350 4MATIC, avec deux moteurs électriques.

L'EQA a fait ses débuts avec une seule configuration technique. Il s'agit de la 250, une traction dotée d'un bloc de 140 kW, soit 190 ch. Mercedes avait promis l'arrivée rapide de nouvelles déclinaisons. C'est le cas, avec l'annonce de deux variantes 4MATIC, dotées donc de quatre roues motrices.
Pour y arriver, la marque ajoute un deuxième moteur électrique sur le train arrière. De quoi booster la puissance. Il y a ainsi la déclinaison EQA 300, avec 168 kW, soit 228 ch.Puis l'EQA 350 annonce 215 kW, soit 292 ch. Les couples maxi sont de 390 et 520 Nm. Si la vitesse reste limitée à 160 km/h, les performances sont logiquement en progrès. Les 0 à 100 km/h sont réalisés en 7,7 et 6,0 secondes. Avec la 250, c'est 8,9 secondes.
On retrouve la même batterie, avec une capacité de 66,5 kWh. Mais Mercedes annonce des consommations similaires à celles de la variante 250, avec selon l'équipement de 17,5 à 18,5 kWh/100 km. Résultat, l'autonomie est similaire : jusqu'à 426 km pour la 350. Pour optimiser les consos, les EQA 4MATIC favorisent l'usage du moteur arrière, celui de l'avant venant à la rescousse en cas de besoin. Évidemment, l'autonomie baissera en utilisant les meilleures capacités d'accélération de ces modèles !
Pour l'instant, seul le plus puissant est arrivé au catalogue français. Le prix est de 59.200 € avec la finition AMG Line. Il profite d'un bonus de 3.000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération