Mercedes GLA restylé - Les premières images de l'essai en live + Impressions de conduite
Manuel Cailliot , mis à jour
Le plus petit des SUV flanqué de l'étoile arrive à la moitié de sa carrière, synonyme de restylage. Nous sommes allés jusqu'en Grèce pour découvrir ce qui change et déterminer si la proposition de Mercedes sur le segment améliore son attrait. Mais avant, voici les premières images en live.
Les choses sont simples dans la gamme Mercedes depuis le grand renommage des modèles. Le GLE est le SUV sur base de Classe E, le GLC est sur base de Classe C et le GLA... oui, sur base de Classe A. C'est donc le plus petit des SUV de la marque avant l'hypothétique arrivée d'un plus petit encore pour concurrencer l'Audi Q2.
Et après un peu plus de 3 ans de service, il est bon pour passer sur le billard pour un restylage, destiné à relancer l'intérêt pour lui. Comme d'habitude chez Mercedes (et comme chez Audi, et comme chez Volkswagen, et ainsi de suite chez les Allemands), les modifications esthétiques sont assez superficielles.
Ici, le but a été de donner un look un peu plus SUV à un modèle qui, de par son gabarit, tenait plus du véhicule surélevé type Audi Allroad ou Volvo Cross Country, que du véritable SUV. Pas de révolution donc mais un look plus affirmé. À l’intérieur, quelques détails sont modifiés, sans que les habitudes soient bouleversées.
Et sous le capot, un nouveau moteur, essence, s'intercalant entre le 180 de 156 ch et le 250 de 211 ch, c'est le 200 de 184 ch, qui en France n'aura certainement pas une carrière de folie. Le diesel restant toujours majoritaire, malgré la percée inexorable du sans-plomb.
Nous allons donc profiter des routes grecques, sous le soleil nous l'espérons, pour vous dire si oui ou non le GLA restylé est plus intéressant que l'actuel. Et avant, nous vous proposons de découvrir en live (ou en replay si vous avez raté le live) les premières images de l'auto.
Nos premierères impressions de conduite.
Mercedes n'a procédé à aucun changement concernant le châssis et les moteurs du GLA. Il est donc logique que les impressions de conduite soient similaires. La seule interrogation provenait de la hauteur de caisse augmentée de 3 cm, qui pouvait modifier le comportement. Il n'en est rien. Les tarages de suspension sont identiques, le confort équivalent. Le GLA reste par ailleurs un des SUV les plus dynamiques sur la route. Le compromis est orienté vers le dynamisme, les suspensions sont fermes mais sans verser dans l'inconfort.
Le moteur 200d de notre essai est correct en puissance avec ses 136 ch et 300 Nm de couple. Il se montre suffisant dans l'avenir plupart des situations. Sa consommation nous a semblé par contre un peu élevée, avec entre 6,5 et 7 litres en moyenne. Accouplé à la boîte à double embrayage 7G-Tronic il est doux à allure raisonnable mais manque de réactivité en conduite dynamique. Un bon enfin pour sa discrétion.
Les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération