Mercedes va produire un Classe G électrique
Le Mercedes Classe G aurait visiblement failli passer à la trappe selon le nouveau patron de Mercedes. Mais plutôt que de l'abandonner, Mercedes va le réinventer, en troquant son V8 pour un moteur électrique et des batteries.

C'est un peu le dinosaure dans un monde de silence, d'électrification, de voitures toujours plus aérodynamiques et de moteurs plus petits. Le Classe G de Mercedes a su se réinventer en repiochant dans la banque d'organes "V8" de Mercedes, à une période où, pourtant, ce moteur n'était déjà plus en vogue.
Consommation gargantuesque, comportement routier très éloigné des meilleurs produits Mercedes, prix toujours très salé, le Classe G reste à part dans le catalogue de la marque à l'étoile, qui va toutefois le chambouler en le faisant passer à l'électrique.
C'est Ola Källenius lui-même, le patron de Mercedes, qui l'a confirmé. Quand ? Nul ne le sait, mais la chose est d'ores et déjà actée. Il faut dire qu'un pack de batteries dans ce véhicule n'est pas idiot : les acheteurs n'ont pas de problème avec le prix, et recherchent un véhicule à l'aise en tout-terrain et gorgé de couple. Ce que pourra justement fournir un moteur électrique, en grande quantité.
Maintenant, la question est de savoir si le Classe G aura droit aux deux versions en parallèle, ou bien si l'électrique remplacera carrément le thermique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération