Milan Red, la nouvelle supercar autrichienne
Voici un nouveau pays européen qui propose sa supercar "maison". Le petit constructeur autrichien Milan dévoile la Red, une voiture très chère, très rare, et évidemment très puissante. Le design risque cependant d'en surprendre plus d'un.

Encore une hypercar européenne sortie de nulle part, et cette fois, l'engin nous vient d'Autriche ! Le patron de Milan Automotive, Markus Fux, âgé de 36 ans, explique avoir voulu créer ce qui se fait de mieux avec les meilleurs spécialistes.
Il en résulte cette Milan Red. Une super sportive au look assez incroyable qui ferait presque passer la Honda Civic Type R pour une voiture consensuelle et passe-partout. Evidemment, l'aérodynamique joue un rôle important sur une voiture capable de dépasser les 400 km/h.

Pour réaliser cet exploit, la jeune marque Milan Automotive s'est appuyée sur le savoir-faire d'AVL (partenaire de plusieurs écuries de F1, notamment), qui assemble la mécanique de l'engin : un V8 6.2 à quatre turbos ! La puissance annoncée est de 1325 ch, ce qui permet à la Milan Red de franchir les 100 km/h en 2,4 secondes.

Le poids est lui aussi un autre facteur à ces performances : la structure, entièrement faite de carbone, est recouverte d'une carrosserie... en carbone, évidemment. La Milan Red ne pèse ainsi que 1300 kg.
La Milan Red sera produite à 99 exemplaires, pour un montant unitaire d'un peu plus de deux millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération