Mini caméra : l'arme ultime du vidéaste

Maintenant que vous avez réussi à filmer vos virées, vous vous êtes lancé dans le montage. Mais vous êtes à court d'idée pour agencer toutes ces images. La fixation unique de votre caméra ne vous permet pas de varier les plans. Noël arrivant, vous pouvez donc remplir votre liste de cadeau. Et pourquoi pas ajouter une mini-caméra.
Appelée également caméra de casque, ces capteurs permettent des prises de vues variées. En effet, la taille très réduite donne la possibilité de placer la caméra à plein d'endroits différents sur la moto. Sur le bras oscillant pour voir le cale pied se rapprocher de l'asphalte, sur le garde-boue avant, sur le casque ou encore en vision arrière. Ainsi vous aurez un grand nombre de plans différents qu'il sera facile de monter par la suite.

Alors que choisir. Des sites anglais ou canadiens proposent des modèles quasi professionnels. Attention, il ne s'agit que de capteur. Il faudra brancher cet appareil sur un enregistreur (caméscope DV ou archos par exemple). De plus, il faudra prévoir une prise de son externe que vous pourrez placer à votre guise près du pot ou du moteur. Prévoyez une longueur de fil suffisante en fonction du choix de placement que vous ferez.

Certains sites proposent même des boîtiers permettant d'alimenter 2 caméras simultanément. Ainsi, vous pourrez en placer une vers l'arrière et une autre sur le casque par exemple. D'une simple pression sur le boîtier, vous choisirez d'enregistrer l'une ou l'autre vue. Et là, vous multipliez encore les possibilités de montage final.
Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi de nombreux modèles. Une présentation des différentes possibilités sera bientôt en ligne.
Merci à mon pote Serge pour la fourniture des photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération