Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Mission pôle Sud accomplie pour la Royal Enfield Himalayan

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Plus ancienne marque de motos du monde avec une production ininterrompue qui dure depuis 1901, Royal Enfield vient d’écrire un nouveau chapitre de sa riche histoire. Pour la première fois, une expédition à motos est partie à la conquête du pôle Sud. Une aventure hors du commun réalisée par deux explorateurs au guidon de Royal Enfield Himalayan.

Mission pôle Sud accomplie pour la Royal Enfield Himalayan
Des conditions extrêmes, même quand on s'appelle Himalayan.

Mission accomplie pour 90° Sud. L’expédition à moto, unique en son genre, à destination du pôle Sud a finalement duré 28 jours. Une aventure que les deux explorateurs, Santhosh Vijay Kumar et Dean Coxson ont réalisée grâce à deux Royal Enfield Himalayan spécialement préparées pour affronter des conditions extrêmes.

Mission pôle Sud accomplie pour la Royal Enfield Himalayan

Partis le 16 décembre dernier, les deux pilotes ont atteint le pôle Sud géographique après 15 jours d’aventure. Partie du Cap, l’équipe est arrivée à la base aérienne antarctique de Novo pour quatre jours d’acclimatation, de chargement des fournitures, de vérification des équipements et des motos. À partir de Novo, l’équipe a parcouru 3 200 km au cours des neuf jours suivants, bravant des conditions climatiques extrêmes avec des températures de -25 à -30°et des vents de 60 km/h, en direction de la plate-forme glaciaire de Ross. Située à l’extrême sud du continent, elle constituait le point de départ désigné pour les aventuriers. Un blizzard inattendu a toutefois contraint l’équipe à modifier son itinéraire, et à partir de 87° Sud au lieu de 86 comme prévu.

Mission pôle Sud accomplie pour la Royal Enfield Himalayan

Modifiées pour l’occasion pour rouler sur la neige et la glace et résister aux températures extrêmes, les deux Royal Enfield Himalayan ont emprunté une piste de neige compactée menant au pôle Sud, afin de réduire leur traînée et de limiter leurs émissions au strict minimum.

Un défi réussi pour les deux Royal Enfield Himalayan et leurs pilotes.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité