

257
Voilà bientôt deux ans que le DS7 Crossback a été commercialisé avec un choix de motorisations exclusivement thermiques allant de 130 à 180 ch en diesel, et jusqu'à 225 ch en essence. Mais pour récompenser ses bons chiffres de vente et pour faire face à la chasse au CO2, le SUV premium français (si si) a droit maintenant à une mécanique hybride rechargeable développant un total de 300 ch et dont nous avons pris le volant pour la première fois.
146
Dans la famille DS 7 Crossback, je voudrais le PureTech 180 EAT8. Le moteur essence de milieu de gamme, calé entre le trois cylindres 1.2 de 130 ch et le même 1.6 l en version 225 ch. Comme souvent, la voie du milieu est-elle la meilleure ? Il se pourrait, oui...
Le SUV français s’offre les services d’une modeste motorisation diesel de 130 ch, qui plus est en boîte mécanique. Sur le papier, la proposition est éloignée de l’univers premium qu’il revendique. Pourtant, au regard du contexte actuel, l’idée est pertinente.
Le DS 7 Crossback est le premier exemple de l'embourgeoisement voulu par DS qui est, depuis quelques années, un constructeur à part entière. La marque "aristocrate" du groupe PSA n'a cependant pas encore gagné ses lettres de noblesse. Le fait-elle avec cette version de 225 ch, la plus puissante actuellement au catalogue du DS 7 Crossback ?
, mis à jour 347
C’est avec un SUV, la silhouette tendance, que la jeune marque française compte prendre son envol dans la jungle du premium. Premier modèle conçu 100 % en interne, le DS7 Crossback condense tout le savoir-faire du groupe PSA en matière de technologies et de raffinement. Le nouveau venu a-t-il les épaules pour jouer dans la cour des grands ?
Rechercher un essai
SPONSORISE