Ils se disent blogueurs mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas leur seule activité. Ils bossent aussi dans l'automobile, la com' ou l'évènementiel autour de l'automobile et produisent accessoirement du contenu de haute qualité quand les opportunités se présentent. Sur l'opération #Under8 du record de la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R, ils étaient au parfum avant l'heure et nous proposent un reportage sympathique sur les coulisses de cet événement.
Toutes les vidéos Renault Megane 3 Coupe Rs
Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
L'attente aura été bien plus longue que le chrono réalisé ! En alignant un spectaculaire 7'54''36, la série spéciale Renault Mégane R.S 275 Trophy-R toujours aux mains de Laurent Hurgon vient de renvoyer Leon à la maison. La Seat n'aura pas gardé très longtemps sa couronne de traction la plus rapide de l'Enfer vert mais quelque chose nous dit qu'elle pourrait ne pas en rester là car l'ibère est fière, c'est bien connu. Restez à l'écoute.
La Seat Leon Cupra 280 a réalisé un temps surnaturel sur la Nordschleife, battant de 10s celui de la référence du segment, la Renault Megane R.S 265. On attend la réaction annoncée des gens du Losange mais en attendant, le magazine anglais EVO a comparé les 2 versions « classiques » de ces autos afin de savoir si, réellement, une Seat Leon Cupra 280 renvoie à ses études la vieillissante Renault Megane R.S. La vidéo est à la suite.
Renault continue d'effeuiller sa future Mégane R.S tueuse de Leon Cupra en dévoilant une vidéo de la conception et de la fabrication de l'échappement Akrapovic dont elle est équipée. Mais en plus de ça, voici de nouvelles informations officieuses sur les caractéristiques de cette future bombe qui vise un temps canon sur le Ring. Elle devrait s'appeler Mégane R.S Ultra.
Après plusieurs années de règne, la Mégane RS a dû céder son trône du Nurburgring à la concurrente espagnole, la Leon Cupra. Mais Renault pourrait bien ne pas se laisser faire. La preuve, avec la Mégane RS restylée surprise sur la grande boucle. Renault préparerait-il une revanche ?
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Gontier Racing est un jeune préparateur qui se fait remarquer avec une première réalisation très percutante : une Megane 3 RS d’une puissance de 380 chevaux. Une cavalerie lui permettant de venir se frotter à une Ferrari F430 Scuderia comme
Les gens de Renault Sport sont des marrants. Alors que Honda commence à s'entraîner sérieusement sur la Nordschleife pour tenter de battre le record de la Mégane R.S avec sa future Civic Type R, l'équipe qui a signé le fameux 8'07''97 est allée au Japon battre le record de la piste de Suzuka propriété de … Honda !