
Présentée pour la première fois au dernier Salon de Francfort en septembre, la Renault Talisman, une des nouveautés françaises les plus importantes de l'année, arrive sur un segment difficile, celui de la familiale trois volumes, avec comme
Présentée pour la première fois au dernier Salon de Francfort en septembre, la Renault Talisman, une des nouveautés françaises les plus importantes de l'année, arrive sur un segment difficile, celui de la familiale trois volumes, avec comme
Les Talisman et Talisman Estate sont les deux grosses nouveautés du moment chez Renault avec l'arrivée prochaine en concession de la nouvelle Mégane. Le constructeur au losange dévoile aujourd'hui les tarifs : comptez 27 900 € pour la Talisman et 29 100 € pour la Talisman Estate.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Après l’Espace et le Kadjar, Renault poursuit le renouvellement de son offre avec la Talisman, que nous avait présentée Olivier Pagès lors de sa première sortie officielle. La rédaction de Caradisiac a eu la possibilité d’ausculter cette grande berline tricorps en détail, en attendant les premiers essais programmés pour le début du mois de novembre. Verdict.
Ne l'appelez plus Laguna : après trois générations au succès mitigé, Renault profitera de Francfort pour présenter la Talisman, sa nouvelle berline familiale, qui, vu depuis l'Hexagone sera une des stars du salon.
Début juillet, Renault dévoilait enfin la succession de la Laguna et de la Lattitude avec la Talisman. L'auto a la lourde responsabilité de prendre un flambeau brûlant et pas forcément facile à maîtriser, mais les bases annoncées semblent solides. En attendant, la Talisman se promène déjà sur nos routes, et il est clair qu'elle ressemble beaucoup à ses concurrentes.
C'était la grosse nouveauté de cet été. Renault donnait enfin une remplaçante à la Laguna. Elle la renie jusqu'à son patronyme, et la marque a tout fait pour éviter les critiques sévères formulées contre le style de son prédécesseur. La Talisman se présente d'ailleurs comme une berline "premium". De quoi assumer un badge allemand ?
Les graphistes continuent d'imaginer la dernière nouveauté frappée du losange dans différentes configurations. Cette fois, l'auto rappelle la défunte Laguna Coupé avec une déclinaison deux portes.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué à la nouvelle berline du constructeur au losange pour la transformer en déménageuse. Le vrai modèle sera exposé sur le stand de la firme lors du prochain salon de Francfort.
Carlos Ghosn l’a répété à plusieurs reprises durant la présentation officielle à Chantilly : Renault est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle berline, la Talisman. Le constructeur français fait donc le choix d’abandonner la douloureuse appellation Laguna pour espérer repartir sur de nouvelles bases et tenter de se faire une place sur le difficile segment des berlines familiales.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE