Dévoilé à la Villa d'Este, le Sweptail n'est pas un concept-car mais une création faîte sur mesure à la demande d'un client. La base est une Phantom Coupé, avec une partie arrière fastback et un toit vitré qui se termine en pointe, en clien d'oeil aux créations des années 1920.
Toute l'actualité Rolls Royce Phantom Coupe
Toute l'actu par marque/modèle
L’évolution de l’automobile et de la place qu’elle prend dans la société a conduit à rendre les véhicules luxueux et gourmands complètement intolérables pour certains autophobes. Et pourtant difficile pour un esthète de rester insensible à un voiture telle que la Rolls-Royce Phantom Coupé, si on fait abstraction du covering recouvrant cet exemplaire.
Rolls Royce vient d'annoncer dans un communiqué accompagné d'un dessin le lancement d'une série spéciale de 35 exemplaires de la Phantom Drophead Coupé commémorant le record de vitesse sur l'eau de Sir Malcolm Campbell sur son Bluebird K3 à moteur … Rolls Royce en 1937. Vous savez maintenant l'origine du nom Waterspeed qui désigne cette collection.
Chez Rolls-Royce on ne mélange pas les torchons et les serviettes, on n'associe donc jamais le mot Sport à celui de la marque. Et pourtant, plus on avance dans le temps et plus la frontière se réduit. Après le coupé Wraith surpris sur le Ring durant sa mise au point, voici une version spéciale de la Phantom Coupé baptisée Chicane.
Au Mondial de Paris, pas besoin de nouveauté pour avoir son stand, surtout lorsqu'on s'appelle Rolls-Royce. Faute d'exclusivité, le constructeur propose au public de découvrir une sélection de modèles développés en hommage à l'Art Deco.
Rolls-Royce est un habitué du Mondial de Paris, et cette année, il ne devrait pas y avoir de nouveauté, mais on retrouvera en revanche avec plaisir la Phantom Coupé Aviator Collection présentée à Pebble Beach il n'y a pas si longtemps.
Les visiteurs du concours d'élégance de Pebble Beach ont de la chance ce week end, puisque le plateau proposé est particulièrement riche. Parmi les nombreuses merveilles présentes, on note la venue d'une série spéciale de la Phantom Coupé, l'Aviator.
Pour être francs, nous n’avons pas volontairement programmé cette virée la semaine où les citoyens français mettaient à la tête du pays … un homme normal. Cette coïncidence s’est finalement révélée amusante dans le sens où le jour de l’accession à la tête de la France de notre nouveau président et de sa Citroën DS5, nous nous sommes vautrés dans le luxe outrancier d’une Rolls-Royce Phantom Coupé Series II (restylée donc) durant toute une journée. Et le pire, c’est que nous n’avons pas tout aimé ! Sommes-nous normaux ?
Rolls Royce profite du salon de Genève pour exposer au public sa Phantom 2012. Un restylage léger qui concerne toutes les variantes du modèle.
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
Toute l'actu par marque/modèle