Après la Renault Zoé ZE40, meilleure vente de la catégorie en France et de loin, puis la Nissan Leaf dans le rôle de l'éternel Poulidor, nous continuons à descendre le classement pour trouver notre prochaine candidate à notre désormais célèbre test du périphérique. Sauf que sur la troisième place du podium au mois d'avril se trouve Tesla, qui fabrique sans aucun doute les voitures électriques les plus efficaces de la planète, en termes de performances comme d'autonomie. Et comme nous ne faisons pas dans la demi-mesure, notre choix s'est porté sur la Model S 100D, le chameau le plus sobre de la famille du constructeur américain.
Toutes les vidéos Tesla Model S
Depuis le lancement de cette rubrique, nous savions qu'un bon jour, il faudrait se heurter à ce monument. Mais cette fois-ci, il n'est plus possible de reculer. La nouvelle candidate à notre désormais célèbre test de périphérique est la Tesla Model S et ses plus de 600 km d'autonomie !
Le propriétaire de cette Tesla Model S a appris à ses dépens que le système de conduite semi-autonome Autopilot n'interprète pas correctement les zones de travaux. Sa berline survoltée s'est violemment écrasée contre une barrière de sécurité alors qu'il circulait avec la technologie en fonction.
Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la Model S n'est plus uniquement une auto de série puisque le constructeur américain est partenaire de la FIA pour la création d'un championnat exclusivement réservé à l'électrique et plus précisément à la berline californienne. En voici une première vidéo d'illustration.
Les mauvaises langues diront en voyant les premières images que le système de conduite autonome Tesla Autopilot s'est une nouvelle fois montré défaillant. Heureusement pour la firme américaine, la tôle froissée est le résultat d'une mauvaise manœuvre du conducteur au volant de la voiture survoltée. Ce dernier était en état d'ivresse.
Vous avez l'intention d'acquérir sous peu une grande berline ? Caradisiac a décidé de vous aider et vous a sélectionné les nouveautés de l'année. On vous prévient, pour le coup, il faut avoir le portefeuille bien garni pour acquérir l'une d'elle.
À sa sortie en 2012, la Model S, premier modèle entièrement conçu par Tesla, partait avec un certain nombre de désavantages : un nom à l'époque encore peu connu, un gabarit imposant, une technologie à la fois 100 % électrique et novatrice et un tarif particulièrement élevé même en entrée de gamme. Et pourtant, son succès est spectaculaire et a détourné une nombreuse clientèle des voitures thermiques, à tel point qu'elle a droit aujourd'hui à un restylage bien mérité.
Voici comment pourrir la journée d'un inconditionnel du V8 essence : prendre une Tesla Model S pour une drag race et laisser sur place une Corvette Z06. C'est exactement ce qui arrive à l'homme au volant du coupé américain dans cette vidéo... deux fois.
Alors que la polémique continue d’enfler aux Etats-Unis après l’accident mortel d’un conducteur de Tesla qui roulait sous Autopilot, Caradisiac a eu l’opportunité de tester une Model S restylée équipée du système en question entre la région parisienne et Reims, où vient d’être installé le premier superchargeur d’autoroute.