Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'auto 2024 - Le bilan très positif des journalistes de la rédaction

Dans Salons / Salon de Paris

Claude Barreau

Le salon de Paris a fermé ses portes le 20 octobre. Nos journalistes y sont restés sept jours. Ils ont arpenté les allées dans tous le sens. Intérêt des nouveautés, animations, ambiance, chacun tire le bilan de cette édition qui a réuni plus de 500 000 visiteurs contre 400 000 en 2022. 

Mondial de l'auto 2024 - Le bilan très positif des journalistes de la rédaction

C'est Stéphane Schlesinger qui ouvre le bal et nous dit ce qu'il a retenu de cette édition 2024 du Mondial de l'Auto en se réjouissant du nombre de constructeurs qui a augmenté par rapport à 2022 et il constate que le public a répondu présent et s'intéresse toujours à l'automobile, au total plus de 500 000 visiteurs.

Mondial de l'auto 2024 - Le bilan très positif des journalistes de la rédaction

Mondial de l'auto 2024 - Le bilan très positif des journalistes de la rédaction

 

Pour poursuivre sur les avis positifs, Michel Holtz a apprécié que beaucoup de lecteurs soient venus à notre rencontre sur le stand Caradisiac. Julien Bertaux résume en deux mots son avis : encourageant et intéressant. Encourageant en raison du grand nombre de visiteurs, intéressant car il y avait beaucoup de nouveautés. Même son de cloche chez Cédric Pinatel : "Cétait bien mieux qu'il y a deux ans car des marques premium sont revenues, des marques qui avaient fait l'impasse en 202é". Alan Froli a été réconforté par ce salon: "En 2022, il avait eu très peur en raison de la disparition des marques historiques et de l'arrivée des marques chinoises".

Olivier Pagès se réjouit du retour du public, et de son engouement pour l'automobile. Pierre-Olivier Marie  comme les autres rédacteurs voit ce salon comme le grand retour de l'auto. qui se réinvente avec les voitures électriques et ça ne fait pas fuir les acheteurs. Alexandre Bataille se félicite du retour des voitures accessibles : Dacia et Citroën commercialise de nouveau des autos accessibles. Enfin Manuel Cailliot  a aimé retrouver de grandes marques, même s'il manque encore des Japonais par exemple et résume l'avis général : "Non, l'automobile n'est pas morte". 

Et concernant ce qu'il faudra améliorer en 2026, bien sûr, c'est permettre aux visiteurs de rêver en donnant à voir des Porsche et des Ferrari. 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/