Mondial de Paris 2016 - Seat Ateca X-Perience : encore plus baroudeur
Seat exposera au Mondial une nouvelle variante de son SUV compact. L'X-Perience reçoit une déco spécifique et des éléments de style inédits qui renforcent son côté aventurier. Mais pour l'instant, c'est un show-car.

C'est la nouvelle star de la gamme Seat. En pleine phase de lancement, l'Ateca bénéficie d'un nouveau coup de projecteur avec la présentation de cette version X-Perience. Pour l'instant, il s'agit d'un show-car qui trônera sur le stand de la marque au Mondial de l'Automobile. Mais une adaptation en série devrait suivre.
Selon Seat, cet exercice de style permet de mettre en lumière le côté baroudeur de l'Ateca. Pour améliorer les capacités en hors-piste, la garde au sol a été rehaussée et les jantes inédites de 18 pouces ont été chaussées de pneumatiques all-road. Évidemment, la transmission intégrale est de la partie. Le moteur sous le capot est le haut de gamme diesel 2.0 TDI 190 ch avec boîte double-embrayage DSG.

La carrosserie est peinte avec une teinte vert olive mat, qui contraste avec plusieurs éléments orange (rétroviseurs, étriers de freins…). Des inserts décoratifs couleur aluminium sont ajoutés dans les boucliers et sur les bas de caisse. L'habitacle n'a pas été oublié avec par exemple une sellerie inédite qui mêle le vert olive et le marron café.
Seat profite de la présentation de cet Ateca X-Perience pour confirmer l'arrivée de trois nouveautés en 2017. L'une d'elles sera un SUV urbain, qui viendra se mesurer aux Peugeot 2008 et Renault Captur. L'espagnol pourrait également exposer à Paris la version restylée de la Leon.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération