Mondial de Paris 2018 - Suzuki dévoile le Vitara restylé
Le restylage du Vitara, le SUV compact de Suzuki, se veut discret. La seule grosse évolution est une calandre tout juste revue. Pour le reste, le Vitara restylé adopte un nouveau moteur essence d'entrée de gamme.
Pour ses trente ans (eh oui, déjà !), le Suzuki Vitara s'offre un restylage. L'une des meilleures ventes de Suzuki en France, disponible depuis plus de trois ans, a droit à un remaniement de mi-carrière qui se focalise surtout sur la technologie et la mécanique. Suzuki n'en oublie pas pour autant le design avec un léger coup de crayon sur la face avant.
Les changements se situent au niveau du bouclier avec de nouveaux inserts chromés. Suzuki a été plutôt frileux en matière de style puisque mis à part de toutes petites retouches sur les feux arrière et le sabot de protection, il n'y a rien à voir, vous pouvez circuler.
A l'intérieur, le Vitara hérite d'un écran 4,2 pouces dans le combiné d'instrumentation, qui affiche de nouvelles fonctionnalités. Quelques nouveaux matériaux et inserts font leur apparition, mais là encore, les évolutions sont bien timides.
Sous le capot, le bloc K14C 1.4 turbo de 140 ch est reconduit, mais le 1.6 atmosphérique disparaît, tout comme l'appellation "S" du Vitara 140 ch. Il ne reste donc que deux moteurs au catalogue : le 1.4 turbo et le trois cylindres 1.0 de 110 ch.
Le Vitara restylé fait le plein de technologie avec de nombreuses aides à la conduite : aide au freinage d'urgence, alerte de franchissement de ligne, correction de trajectoire, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur adaptatif, détection d'angles morts et alerte de trafic pour la marche arrière, il suit finalement la tendance actuelle avec des dotations électroniques en masse.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Mondial de Paris 2018 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération