Mondo G : le Mercedes Classe G devient fou
Dans le cadre d’un nouveau partenariat, Mercedes dévoile un concept de Classe G complètement dingue.

Le Mercedes Classe G file tranquillement vers ses cinquante ans de carrière, mais ce vieux baroudeur devenu une icône de luxe ne s’est jamais aussi bien vendu qu’aujourd’hui. Objet d’image, le 4x4 est régulièrement mis en avant par la marque à l’étoile qui vient récemment de lancer le G63 « au carré », une variante à la préparation assez monstrueuse. Mais dans le genre délire conceptuel, Mercedes-Benz est allé encore plus loin à Londres en dévoilant le Mondo G. Basé sur un exemplaire à châssis court dont le style de la calandre s’inspire des premiers modèles (mais avec des feux à LED ultra-modernes), l’engin dispose de roues gigantesques et d’un étrange pavillon de toit.

Vous trouvez que ces drôles de roues et cet habillage du châssis ressemblent à de grosses doudounes ? C’est normal, il s’agit précisément de l’effet escompté par Mercedes-Benz. Le constructeur allemand signe de cette façon son partenariat avec la marque de vêtements d’hiver Moncler, connue pour ses vestes hors de prix.
Un nouveau G électrique et un petit G
Et le vrai Classe G, dans tout ça ? Rappelons que Mercedes planche actuellement sur une mouture 100% électrique pour remplacer le modèle thermique actuel, probablement à partir de l’année 2025. D’après les derniers bruits de couloir, le constructeur allemand prépare aussi un tout nouveau modèle compact électrique au design inspiré par son grand frère. Bref, le G est loin d’être mort même s’il ne fera bientôt plus gronder son V8…

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération