
Voici la suite de l'aventure de David Knight au Etats-Unis dans le championnat GNCC. Après 3 épreuves le pilote KTM était donc 6ème avec 23 points de retard, un début de saison mitigé passant par une blessure à la main juste avant la 1ère épreuve.
Filtrer par marque ou par modèle
Voici la suite de l'aventure de David Knight au Etats-Unis dans le championnat GNCC. Après 3 épreuves le pilote KTM était donc 6ème avec 23 points de retard, un début de saison mitigé passant par une blessure à la main juste avant la 1ère épreuve.
C'est à Bourganeuf, dans la Creuse, que vient d'avoir lieu la troisième épreuve du championnat de France d'enduro. Sur un parcours de 120 kms à parcourir deux fois, les pilotes avaient trois spéciales par tour à effectuer. En E3, Fabien Planet n'a pas laissé le doute s'installer en dominant les deux journées.
Voilà quelques nouvelles du « meilleur » enduriste au monde, David Knight, dit Knighter, pilote toujours pour KTM mais dans un championnat différent des précédentes saisons.
Dans la famille des nouveautés Ohlins, je voudrais le TTX44. Basé sur la même technologie que le TTX36, le 44 est composé du système bitube. Ceci permet d'obtenir, dixit le site Ohlins, des performances jamais égalées.
Puisque je suis dans la période de présentation des nouveautés cross et enduro, voici le tour de KTM. Et cette année, le fabricant autrichien ne fait pas dans la demi-mesure puisque tout est nouveau : le moteur, le chassis ou encore le design.
Jean-Pierre nous a relaté la sortie des nouvelles 450 et 250 KXL de chez Kawasaki. Motos reservées à l'enduro mais qui utilisent la technologie issue du cross. Et bien, une nouveauté n'arrivant jamais seule, Kawasaki annonce la sortie des nouvelles KXF 450 et 250 cette fois reservées pour le cross pur et dur.
A mi-chemin de l'année 2007, voici que les constructeurs motos dévoilent déjà leurs nouveautés. Yamaha a lancé sa gamme TT 2008 en début de semaine. Beaucoup de modifications ont été apportées. Gamme cross 125 et 250 YZ (2 temps) Peu d'évolutions ont été apportées.
NdJ vous a déjà parlé d'une des activités présentes sur le mondial du deux-roues en septembre, la moto et le cinéma. Mais pour les non cinéphiles, il y aura donc beaucoup d'autres activités et pour tous les âges. Pour ceux à qui l'expo a démangé et qui veulent faire un peu de deux roues : Il y aura aussi le « Moto-Net Café ».
En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête.
Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE