C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Marque propre à la DIP (la société importe notamment Daelim, Royal Enfield,Benelli,Keeway en France), Orcal continue doucement mais surement sa croissance sur le marché français. Après la commercialisation de l'Astor 125, une moto typée néo-rétro, Orcal dévoile à Milan un Café Racer.
Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite. La Speed est morte, vive la Speed.
Ceux qui avaient été fans du concept de l'époque vont être ravis car la Super Duke 1290 débarque pour 2016 dans une série spéciale édition. Essentiellement basé sur le changement visuel, il est tout de même pas mal de signaler quelques changements techniques dans le but a été de faire baisser le poids de la bête.
Sur le stand Orange, la conférence de presse présente les fameux modèles que nous avons déjà vu tourner sur la toile. En particulier la nouvelle Duke 690. La terreur du MT-07 et forte de son succès revient pour 2016 avec deux versions : la 690 et la 690 R.
Surfant sur son succès, la R Nine T est une base de Café Racer qui a beaucoup fait couler d'encre lors de sa sortie, autant de part son esthétique que pour ces qualités à la conduite. Elle revient pour 2016 sous forme de Scrambler.
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures.
La famille MT n'en finit de s'agrandir. Après la MT-09, MT-07 et la MT-125, voici maintenant le MT-03, un roadster de petite cylindrée qui devrait séduire les détenteurs du permis A2. La famille MT n'est pas un succès, c'est un carton et notamment la MT-07 qui est la moto la plus vendue en France.
Lors de la présentation Yamaha au Salon de Milan, les rôles ont été bien établis. La fougue et le côté obscur du Japon à Jorge Lorenzo avec la MT10. Quant à la tradition et à la légende, c'est un certain Valentino Rossi qui s'en est chargé.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Filtrer par marque ou par modèle