Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Voilà, ça s'est fait. Ducati a franchi le cap du million de motos produites. Entre 1946 à nos jours, Borgo Panigale a donc produit un millions de machines et ce cap a été franchi grâce à un modèle incontournable dans sa gamme. Soit par une Monster apparue en 1992.
Norton continue son bonhomme de chemin. La marque Britannique n'est plus un souvenir mais bien un constructeur sur le marché, qui tient néanmoins à sa confidentialité. Pour autant, il a une gamme et celle-ci va s'enrichir d'un modèle Dominator SS.
Le Scrambler de chez Ducati sera équipé en première monte de MT 60 RS, un gommard de la gamme Enduro Street de chez Pirelli. Avec un design qui n'est pas sans rappeler un certain Dunlop Mutrant (pneumatique homologué réservé à l'époque pour le Supermotard) le Pirelli MT 60 RS a droit à un design permettant de combiner roulage sur l'asphalte et chemins type off-road modéré.
Il faut bien l'avouer les offres Aprilia de fin d'année sont plutôt séduisantes avec des ristournes allant même jusqu'à 2 500 euros. Ça commence à causer… Aprilia se prend pour le père Noël en cette fin d'année. Si le gros monsieur en rouge se contente du 25 décembre le fabricant transalpin prolonge son offre jusqu'au dernier jour de février.
Ils rêvaient de renaissance d'un blason pour s'affirmer comme le second constructeur teuton, mais c'est dans un froid couloir d'un palais de justice qu'ils ont reçu l'extrême onction. Chez Horex, on est mort en silence. Placé en redressement judiciaire depuis septembre dernier, la marque ne s'est finalement pas relevée de ses difficultés.
Généralement, c'est le genre de manifestation à l'usine Ducati qui est traditionnelle pour le lancement d'un nouveau modèle. Comme l'annonce préliminaire d'une livraison sous peu à la concession. Mais cette fois, la symbolique était plus forte. Car il s'agissait d'une Scrambler que l'on disait promise pour une production en Thaïlande.
KTM ne nous laissera décidément pas tranquille. A Mattighofen, on n'hiberne pas, mais on s'en va parcourir l'Espagne avec des motos inédites. On a vu que la 1290 Super Duke R se préparait pour les grands voyages et découvrir le segment Touring. Voici à présent le cas d'une 390 Duke dont le toilettage est peut être plus profond qu'il n'y paraît.
On pensait qu'avec la frénésie des deux Salons qui se sont déroulés à quelques semaines d'intervalles à Cologne puis à Milan, les constructeurs allaient profiter de la trêve hivernale pour se reposer. Mais chez KTM, il n'y a pas de cessez le feu et, à l'approche des Fêtes de Noël, les lutins de Mattighofen ne lâchent pas la pression.
Le Ducati Scrambler fait son entrée chez Colette du 1er au 6 décembre avec une mise en scène signée Romain Lenancker. Avant son arrivée officielle en février 2015 dans l'intégralité des concessions italiennes le Scrambler s'invite chez Colette début décembre.
Filtrer par marque ou par modèle