Décidément, la rentrée sera chaude chez des constructeurs qui ne perdent pas le moral malgré la conjoncture. On sait que les gammes cubant moins de 500cc vont tenir l'actualité tandis que de l'autre côte du spectre du marché, les 1 000 sportives et autres trails ostentatoires vont crever l'écran.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Termignoni propose désormais un (ou plutôt deux) silencieux pour le plus velu des Z, façon dernière version. Le spécialiste italien de l'échappement, Termignoni, propose un silencieux composé d'une structure en inox dont vous pourrez choisir la finition finale entre l'inox, le titane ou le carbone.
Le constructeur coréen Hyosung veut retrouver un second souffle face aux productions japonaises et européennes qui lui ont taillé des croupières dans le domaine des moyennes cylindrées. Pour cela, il a réorganisé ses troupes en Europe et présente sur le marché une GD250N à la bouille fort sympathique.
Faites péter la marinière, mettez le champagne au frais et commencez à mettre à température le foie gras. La moto française revient en force et pas au rabais. Le nom de Midual ne fait pas dans la demi-mesure. Le savoir-faire tricolore va éclater au grand jour. Le Vuiton en moto, c'est annoncé pour le 17 août 2014.
Ce n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.
Celle qui a été baptisée « Miss Triple Plus » par notre essayeur maison n'a de cesse de tracer sa route dans un marché morose qu'elle égaye par sa pétillante santé. En ce sens, c'est l'ensemble de la famille MT que les trois diapasons se félicitent d'avoir enfanté.
Pourquoi dépenser 25. 000 euros pour avoir une VFR ? Ariel pense avoir la réponse avec sa Ace qui marque le retour de la marque dans le monde de la moto après un demi-siècle d'absence. Mais ce come-back des Britanniques ne se fait pas dans la demi-mesure. Un essai a eu lieu de l'autre côté de la Manche.
Chez Kawasaki, l'été est l'occasion de sortir des éditions spéciales. La vintage W800 y a eu droit et, à l'autre bout du spectre culturel de la marque d'Akashi, la Z 1000 répond présent. Le style Sugomi est peut être déjà haut en couleur, mais avec ces nouvelles variantes, on frise le feu d'artifice.
Le spectre du marché de la moto est heureusement très large. Entre les petites 50cc, les moins du demi-litre qui font florès à la conquête des marchés émergents et de l'Européen désargenté, on a des motos d'exception, sorties de l'imagination délirante de ceux qui sont aussi leur concepteur.
De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Filtrer par marque ou par modèle