La nouvelle nous vient d'Indonésie et elle annonce une implantation solide de la marque Kawasaki dans le secteur des quatre de litre de cylindrée. Les verts ont en effet déjà des Ninja en 250cc et en 300cc. Mais là, il s'agit de répondre sur le terrain de KTM et de Honda ou encore Suzuki en proposant, à son tour, un monocylindre.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
En noir ou en blanc, les concessions Patrick Pons de Paris vous en font voir de toutes les couleurs avec des préparations capitales. Pour commencer cette année 2014, c'est une MT-09 sombre et un T-Max 530 immaculée qui ouvrent les hostilités.
Pour ceux qui trouvent que la MT-09 manque cruellement de peps dans sa robe d'origine, fleurissent nombre de prépas tout azimut. Et Yamaha l'a bien compris en nous proposant une MT 09 Rallye soutenu par Vale en personne.
Présente sur la scène de la personnalisation depuis 2005, la société AD Koncept est devenue incontournable dans le paysage du tuning sur les deux roues motorisés. Autrefois axée sur les scooters 50 cm3, l'entité a incurvé sa trajectoire vers le maxi scooter et les motos grosses cylindrées, un marché bien plus lucratif malgré la crise économique et des coûts élevées pour réaliser la moto de ses rêves.
Pour cette troisième version revisitée de la Yamaha MT-09, l'équipe Pons reprend un thème qui lui est cher : le Black&White. Si cette version du roadster Yamaha est plutôt bien réussie, on aurait aimé quelques grammes de créativité et un peu plus d'initiative qu'un habillage noir et blanc vu, revu et re-re-revu.
Au pays d'une marque BMW qui a fait de son missile sportif S 1000RR une fusée roadster S 1000R, un dénommé Hertrampf s'est dit qu'il pouvait faire aussi bien que sa marque à l'hélice en s'en prenant à une Italienne. Et pas n'importe laquelle puisque l'on parle là d'une 1199 Panigale qui n'en finit pas de nourrir tous les fantasmes.
Honda ne manquera pas de se lancer dans la bataille des petites cylindrées qui s'annonce comme la prochaine grande guerre du théâtre d'opération des constructeurs. KTM y est, Triumph arrive et les Japonais, bousculés, doivent se renouveler. Kawasaki a lancé ses Ninja et le blason ailé compte bien soutenir le soldat CBR avec un appui CB250F.
C'est la moto la moins chère à l'achat du monde et elle porte l'emblème Honda sur son réservoir. Le blason ailé vérifie une nouvelle fois l'adage voulant que si l'on peut le plus, on peut aussi le moins. Voici la CG 110, un roadster minimaliste pour un prix défiant toute concurrence de 460 euros.
Déjà disponible chez Top Block, un ensemble d'accessoires capable de fringuer le dernier roadster de chez Yamaha. Le MT-09 a bien entendu droit à des protections spécifiques en Ertacétal fixées via une platine en aluminium taillée masse.
Alors que la crise a entamé quelque peu le moral des grands constructeurs, il semblerait que le haut gamme soit relativement peu sensible à cette morosité. A tel point que certains n'hésitent pas à ressusciter des marques "endormies".
Filtrer par marque ou par modèle