Et si, au Salon de Milan, BMW taillait l'herbe sous le pied au cousin autrichien KTM ? La marque orangé a lancé dans l'arène des roadsters bretteurs de bitume sa Super Duke R pour faire la peau à Ducati et à Aprilia. Mais chez les Allemands, on a aussi dans les cartons son missile à guidon droit.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Honda n'a pas attendu le Salon de Milan pour commencer faire parler de lui. Dans sa propre manifestation à Tokyo, qui en est à sa quarante troisième édition, le blason ailé nous a sorti une alléchante CB 1300 Super Bol d'Or qui n'en finit pas de se renouveler.
La remplaçante de la R1200 R ne fait que faire parler d'elle depuis la présentation des premiers clichés. Ce Cafe Racer s'offre aux amateurs de BMW comme la nouveauté qui célèbre les 90 ans de la marque allemande.
Seconde machine made in MV Agusta a être propulsée par un trois cylindres de 800 cm3, la Rivale mise sur la carte fun à la manière de certaines Ducati, KTM ou encore Husqvarna. Une cavalerie de 126 chevaux et un poids de 170 kilos (données non vérifiées), l'italien semble avoir les arguments pour séduire une clientèle qui ne fait pas non plus l'impasse sur le look.
Pour fêter comme il se doit son 13ème sacre mondial en Endurance, Suzuki France propose une GSR 750 SERT Edition. Bien réussie cette dernière reprend le code couleur du team français avec bien entendu du bleu, du blanc et une pointe de rouge qui lui va à ravir.
Prenez un roadster qui pourrait en remontrer à bien des sportives et imaginez le en GT. Folie ? Evidemment, mais depuis que Ducati a sorti son concept « Strada », faisant de la Diavel une compagne de voyage et de l'Hypermotard un globe trotter, on se dit que le mélange des genres a atteint un tel niveau qu'il y a de quoi en perdre son latin.
180 chevaux en version libre (donnée non vérifiée) et un couple de 144 Nm, la dernière mouture du Super Duke R est pour le moins impressionnante. Avec un design qui n'est pas sans rappeler ses sœurs avec une filiation Duke bien présente, l'autrichienne est présentée comme polyvalente.
Les choses se précisent de plus en plus concernant l'entrée de Triumph dans le segment du quart de litre. Un théâtre d'opération où il va falloir jouer des coudes en prenant d'assaut les citadelles KTM et Kawasaki tout en réduisant la proche de résistance Honda qui, d'ailleurs, s'apprête à se renforcer avec une CBR300R.
Le nouvel échiquier des petites cylindrées se met progressivement en place et ceux qui ont déjà su anticiper ce stratégique segment du marché que sont la plupart des Japonais et certains européens peuvent se préparer à une offensive en règle de la concurrence.
Avec le retour des Scrambler dans la stratégie des constructeurs qui en pincent actuellement pour la tendance « Old School » et le parfum vintage, l'univers de la moto semble se recentrer encore un peu plus sur ses fondamentaux.
Filtrer par marque ou par modèle