Après la F3 dévoilée hier dans nos colonnes (juste ici), c'est au tour de la Brutale 675 de faire la Une. L'italienne dévoilera ses charmes au grand public à Milan mais n'attendra pas plus longtemps pour nous aguicher.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Kawasaki a misé sur 2012 pour mettre à jour celle qui s'est vendue à plus de 60 000 exemplaires en Europe depuis son arrivée sur le marché. Que ce soit en version «n» ou «f», la Kawasaki Er-6n se voit donc rajeunir par une esthétique retouchée au niveau de la face avant, des écopes latérales et de la partie arrière.
Dans la catégorie des roadsters, le Monster 1100 Evo (ici à l'essai) de chez Ducati est sans nul doute possible l'un des meilleurs représentants. Joueur, plein de caractère, léger et pourvu dans cette version Evo du DSP (Ducati Safety Pack. . . contrôle de traction + ABS), ce Monster n'en est pas moins une Ducati avec tous les atouts qui vont avec.
La Duke 690 version 2012 se dessine de plus en plus clairement et après quelques clichés diffusés sous le manteau, voici les images qui bougent lâchés par le constructeur autrichien lui-même. Une machine revisitée selon les canons de la 125, manière de rapprocher un peu plus ces deux machines afin de donner du cachet à la petite.
Le DCT chez Honda se propage. Que l'on se rassure, il ne s'agît pas là d'un virus malin, mais bel et bien de cette transmission à double débrayage qui fait la caractéristique de la VFR1200. Depuis, cette technologie s'est allégée et a tendu vers plus de compacité, si bien qu'elle est maintenant attendue sur deux futurs modèles du blason ailé qui vont se révéler hautement stratégique.
Bien emmenée par la Kawasaki Z750 cm3, la catégorie roadster compte également dans ses rangs l'Aprilia Shiver 750. La mid-size de Noale s'équipe notamment d'une cartographie moteur ''tri-map'' et du système intégré de gestion du moteur ''Ride by Wire''.
Dans quelques jours maintenant, l'EICMA de Milan ouvre ses portes à tous les amateurs de motos. Comme c'est de coutume, les constructeurs attendent cet évènement avec une certaine impatience pour présenter leurs nouveautés mais aussi de nombreux concepts qui écumeront nos routes dans les années à venir.
Pour 2012 la Speed Triple aura droit à une version R upgradant la version basique. L'anglaise recevra donc des suspensions estampillées Ohlins, des jantes light et quelques touches de carbone ici et là… histoire d'augmenter un peu la touche racing.
On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
Une rumeur courait depuis quelques temps sur les nouveautés Triumph 2012. Et bien ce matin même nous avons reçu la confirmation de la marque anglaise, via son blog officiel, l'arrivée de 2 nouveaux modèles. Le Triumph Explorer 1200 arrive clairement pour se mettre en concurrence avec une certaine GS 1200.
Filtrer par marque ou par modèle