Après le roadster supersport BMW M 1000 R, la marque allemande a présenté le millésime 2023 du plus raisonnable BMW R 1250 R. Animé par le moteur boxer de 1 254 cm3, le roadster propose 136 chevaux pour un prix affiché à partir de 16 070 €.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
À seulement quelques jours de l'ouverture du salon EICMA de Milan, l'actualité moto et scooter se concentre essentiellement sur la présentation des modèles qui rempliront les allées des concessions en 2023. Au menu cette semaine, le retour de la pistarde KTM RC 8C, la gamme 2023 des scooters Yamaha XMax, la Yamaha MT-07 2023, les dix modèles Triumph Chrome Edition, et la rivale de la Triumph Bonneville, la nouvelle Brixton Cromwell 1200 à l'essai.
C’est par un court teaser de vingt-deux secondes et une image floutée que le constructeur anglais Triumph a annoncé la présentation prochaine d’une nouvelle Street Triple 765. Pour découvrir la version 2023 du roadster sportif d’Hinckley, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine. Rendez-vous est déjà donné le jeudi 3 novembre à 18h.
Plus petite représentante de la famille MT, la Yamaha MT-125 est un membre à part entière de la gamme Yamaha. Pour son millésime 2023, le populaire petit roadster profite d’un nouvel écran TFT couleur et connecté de cinq pouces, et de l’arrivée d’un contrôle de traction.
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
Pour le cinquième épisode de sa web série Ducati World Première, la marque de Bologne a présenté les millésimes 2023 de la famille Streetfighter V4. Trois versions du roadster sportif sont au programme en 2023 : la V4, la V4 S et la V4 SP2.
La retraite attendra encore quelques mois pour la vénérable Suzuki SV650. Le roadster mid-size Suzuki sera bel et bien au rendez-vous en 2023 avec comme seule nouveauté une mise à jour de ses coloris.
Avec deux modèles de motos électriques dans son catalogue, l’HyperSport et l’HyperFighter, le constructeur canadien Damon Motorcycles affole les compteurs. La start-up revendique en effet 3 500 commandes pour ses motos électriques, annoncées comme révolutionnaires, pour un total de 90 millions $.
À travers la présentation de son concept NK-C22, le constructeur chinois CFMoto a officialisé l’arrivée prochaine d’un nouveau roadster : la NK800. Une moto qui profitera du même moteur que le trail MT800, et qui viendra garnir le marché des roadsters dans les prochains mois.
Filtrer par marque ou par modèle