Max Biaggi a honoré son titre de Champion du Monde Superbike fraichement acquis en clôturant la saison avec une victoire chèrement acquise face à un toujours teigneux Crutchlow. Le Romain a d'abord dû se débarrasser d'un Sylvain Guintoli transcendé avant de contrôler le pilote Yamaha.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Il avait brillé du côté d'Imola le week-end dernier, mais cette fois, il a concrétisé en se positionnant comme le leader provisoire à l'issue de la première qualification du Superbike dans la Nièvre.
De Ducati Xerox s'entend, soit la patte officielle de Borgo Panigale dans un mondial Superbike qui sera déserté dès la fin de ce meeting à Magny Cours. C'est en France que s'achèvera donc l'histoire de l'usine dans le milieu tout comme c'est dans la Nièvre que le mondial mettra un terme à sa campagne qui a connu l'épilogue une semaine auparavant du côté d'Imola, avec le sacre de Biaggi sur son Aprilia.
Que fera Max Biaggi en 2011 ? La question peut paraître déplacée alors qu'il vient de ramasser la mise cette saison avec la RSV4 pour mieux coller une cinquième étoile de Champion du Monde sur son casque, et alors qu'Aprilia lui tend à présent depuis un bon petit moment un contrat de deux ans.
Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
Elle est attendue pour le 5 octobre prochain, mais déjà, le magazine Cycle World en fait ses choux gras. Le nouveau Ninja arrive et compte bien relever le défi lancé par une S 1000RR qui, jusqu'à sa campagne de publicité, est venue tailler des croupières à des machines sportives japonaises qui ont transformé, au fil du temps, cette catégorie en véritable place forte.
Superbike - Max Biaggi: "Je ne remercierai jamais assez Ducati d'avoir refusé de me signer en 2009"
17
Le mondial Superbike s'en frotte encore les mains. N'étant pas les derniers acteurs à avoir fait en sorte que Max Biaggi soit l'une de ses stars sur la grille de départ, les Flammini voient enfin le retour sur investissement se concrétiser, avec une belle audience lors de la manche d'Imola qui a offert la cinquième étoile à l'Empereur Romain.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
C'est fait ! En Italie, les tifosi ont été comblés en repartant d'Imola avec dans la tête deux victoires d'une Ducati, celle de Carlos Checa, et un titre mondial pour Aprilia et un Max Biaggi à la popularité toujours aussi grande.
Filtrer par marque ou par modèle