En France, la S 1000RR assomme la concurrence Européenne et Japonaise dans le Championnat de France Superbike. De l'autre coté de l'Atlantique, l'Allemande s'offre une cure de jouvence (pas celle de l'Abbé Soury) et de vitamines pour s'imposer dans le Championnat AMA de Dragbike… Pour obtenir le résultat, une BMW S 1000RR entièrement stock est passée entre les mains de Brock's Performance.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Alors que Ten Kate fait tourner la Honda à Assen, quatre usines ont élu domicile pour deux jours de test sur un tracé de Misano qui recevra la prochaine manche du mondial à la fin de ce mois de juin. La pluie a perturbé la première journée mais n'a pas empêché Max Biaggi de signer le meilleur chrono.
Ducati n'a pas fait que dans la parade lors de son week-end organisé à Misano. Le blason de Borgo Panigale a aussi profité de la piste pour faire tourner ses pilotes du mondial Superbike qui se sont ainsi livrés à un véritable test. Et comme Pirelli était de la partie, le manufacturier a pu, aussi, sortir de nouvelles gommes pour mieux les mettre à l'épreuve.
Depuis 4 ans maintenant, la sportive de la firme D'Hinckley n'arrête pas de faire tourner les têtes des motards que nous sommes tout en faisant tourner en bourrique les marques Japonaises.
Les Anglais de MCN en ont eu la primeur: Régis Laconi prépare son retour à la compétition, un retour qui est programmé pour le rendez-vous du mondial Superbike à Misano les 26 et 27 juin prochains. Soit le même tracé sur lequel il a tourné le week-end écoulé lors des WDW, la grande messe organisée par Ducati.
On l'a vu dans le Championnat de France Superbike, la toute dernière sportive Bavaroise fait du mal à la concurrence. En effet, avec sa S 1000RR, BMW a frappé un grand coup dans l'univers des Superbikes en toisant les Japonaises.
Régis Laconi a eu le plaisir de régaler les ducatistes du côté de Misano, site qui accueille ce week-end les WDW, soit la grande fête du blason de Borgo Panigale. Avant que Troy Bayliss ne s'élance, avant les pilotes Superbike et ceux du Moto GP ne se défient dans une compétition d'accélération, notre Régis a obtenu le feu vert des médecins pour retrouver sa 1198 du team DFX.
Pour permettre au V4 transalpin d'offrir le meilleur, le fabriquant hollandais propose une ligne complète racing.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Au sortir du rendez-vous du Miller Park, le bilan net de Ducati n'est pas très satisfaisant. Pourtant, Borgo Panigale revient sur le Vieux Continent avec de solides certitudes. Ses 1198 ont certes pêché par leur fiabilité, mais elles ont visiblement apprécié la cure d'amaigrissement de trois kilos accordé la le FIM.
Filtrer par marque ou par modèle