L'usine Ducati Xerox n'est peut être pas encore au pied du mur à la veille de se lancer dans la bataille de Valence, troisième rendez-vous du calendrier du mondial Superbike, mais elle ne sortirait sûrement pas intacte de l'épreuve si elle y faisait la même prestation qu'à Portimao, quelques semaines plus tôt.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Tuning certes, avec un style plus ou moins flashy, protecteur par la même occasion, mais aussi technique en freinant la glisse de votre postérieur… voici la mission que se propose de remplir Luimoto. Disponible en différents coloris, le revêtement de selle devrait éviter tout changement involontaire du corps causé par une selle trop glissante.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
L'évolution de la RSV4 Factory 2 avait fait beaucoup jaser dans le milieu du Superbike qui, s'il n'a pas franchi le Rubicon de la contestation, s'est officieusement ému du système d'entraînement de la distribution par pignons en lieu et place de celui par chaîne.
Dans une intéressante entrevue avec le site dealernews. com, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio précise la stratégie et la philosophie de ses troupes, non seulement pour le marché nord-américain, objet de l'entretien, mais aussi en général.
Elle se serait appelée Barracuda 2 et elle aurait marqué une nouvelle distance entre Buell et Harley-Davidson. Mais la dame de Milwaukee ne lui a pas laissée le temps d'éclore et au moment de lire ces lignes, il y a fort à parier que tous les rejetons qui ont vu le jour en guise de prototype ont été passés à la broyeuse.
Le contraste était saisissant à l'issue du meeting de Portimao. Les Italiens de chez Aprilia étaient aux anges tandis que les compatriotes de Borgo Panigale étaient en enfer. La victoire, un doublé même, pour les uns, et l'humiliation de se faire donner la leçon par une écurie privée pour les autres.
Les doutes de Phillip Island ont été d'un coup d'un seul dissipés et les interrogations sur l'opportunité réglementaire d'une évolution mécanique qui n'a d'ailleurs pas été présentée par Aprilia durant ce meeting de Portimao ne sont plus d'actualité.
La maîtrise de Max Biaggi, la ténacité de Leon Haslam, le tout droit de Sylvain Guintoli, les chutes et la guigne de Rea, voici quelques images fortes du week-end que le mondial Superbike s'est offert à Portimao.
Max Biaggi a réussi son premier doublé en un meeting depuis qu'il a mis les pieds dans le paddock du mondial Superbike. Plein d'aisance et d'autorité sur son Aprilia RSV4, il a parfaitement contrôlé un trio de furieux qui en voulait à sa position de leader, composé d'Haslam, le plus virulent, de Crutchlow toujours aussi teigneux, et d'un appliqué Carlos Checa qui a été l'assurance vie de Ducati en Lusitanie.
Filtrer par marque ou par modèle