Le moral semble définitivement en berne du côté de Noale. Le tracé de Phillip Island ne fait pas de cadeau à la RSV4 qui souffre des mêmes maux que l'an passé, avec un châssis qui n'avale pas les bosses ni ne digère les grandes courbes du circuit australien.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Celui qui fait cet intéressant rappel historique n'est autre que l'inoxydable Noriyuki Haga. Dont la carrière n'est pas pour ainsi dire un long fleuve tranquille. Talentueux, le pilote est aussi insaisissable et imprévisible si bien que même apparemment à terre, il peut se révéler le plus dangereux des adversaires.
Certes, V-Max Biaggi a marqué les esprits en emmenant sa RSV4 tutoyer les 320 km/h en pointe sur l'exigeant tracé de Phillip Island lors de cette journée de ce premier meeting de la saison du mondial Superbike.
La hiérarchie dégagée lors des tests sur ce même tracé de Phillip Island la semaine dernière a repris ses droits lors d'une première qualification de la saison qui a tourné à l'avantage des Ducati. Carlos Checa en est le chef de file devant l'officiel Fabrizio alors qu'une fois encore c'est Leon Haslam qui joue les intrus dans cette réunion de Borgo Panigale.
Après vous avoir présenté les carénages dans leur livrée «24h», nous allons rentrer davantage dans le détail du team. Qui se cache derrière le Team RC30 et qui sera le Team Manager de l'équipe ! ? . . . Le Team RC30 est né de la passion de deux acteurs du Forum RC30.
Après la terre et le Supermotard, Renthal se met à la vitesse en proposant à tous ceux qui roulent vite des poignées bracelets taillées dans la masse. En collaboration avec le team Kawasaki SBK qui évolue en championnat du monde, Renthal impose une anodisation dure à ces bracelets taillés dans la masse d'aluminium 7075.
S'il est un blason qui peut sérieusement envisager une entame de campagne du mondial Superbike avec sérénité, c'est bien Ducati. Ses 1198 se sont apparemment bonifiées entre l'Europe et l'Australie, au point qu'elles se sont chamaillées pour le gain des meilleurs temps au tour.
C'est ce que l'on peut appeler de la vraie initiative en phase avec la sécurité routière. Et non de la fiscalité routière, voie choisie par nos pouvoirs publics avides de potions mielleuses pour mieux tirer tout notre suc.
Les troupes Aprilia joliment estampillées Alitalia n'ont pas pris l'envol espéré lors des tests de Phillip Island. Ces essais, qui marquaient le prologue d'une saison de Superbike qui ouvrira les hostilités ce week-end en Australie, a laissé comme un goût d'inachevé, tant à Max Biaggi qu'à Gigi Dall'Igna.
L'avenir dira si, oui ou non, la vielle dame de Milwaukee s'est fait un film au sujet de sa XR 1200. Mais pour le présent, on relève que BMW attaque fort en matière de communication sur sa S 1000RR qui, elle, s'offre un clip. Le blason à l'hélice, ce n'est que pour les vieux ?
Filtrer par marque ou par modèle