En 2009, le Ducati Desmo Challenge soufflait ses cinq bougies. Cette année encore, les aficionados de la firme de Bologne vont remettre le couvert pour de belles bagarres sur les plus beaux circuits Italiens. Mais avant, revenons sur la saison qui vient de s'écouler… Lors des week-ends de course du Ducati Desmo Challenge, plusieurs catégories de machines s'affrontent sur la piste.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Le concept du mono sportif n'est pas désuet et il inspire même les constructeurs lorsqu'il faut envisager une petite soeur au caractère bien trempé à une ainée bien cubée aux ambitions de gloire sur les circuits internationaux. KTM travaille sur une RC4 qui évoluerait en orbite autour de la RC8.
C'est un Max Biaggi reposé et plus que jamais déterminé qui nous revient de villégiature en Californie. Le pilote Aprilia en Superbike et trois fois titré sur quatre dans feue la catégorie quart de litre en Grand Prix avec Noale, annonce en effet qu'il faudra bel et bien compter sur lui et sur sa RSV4 cette saison sur la grille de départ des Flammini.
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
La branche Superbike de la structure Ducati Corse a été présentée hier et contrairement aux années précédentes, il n'y a que les couleurs des futurs 1198 qui seront traditionnellement baptisées F10 qui ne changent pas. Des peintures de guerre, au passage, qui resteront en vigueur au moins jusqu'en 2012 puisque Xerox a renouvelé son bail pour encore deux saisons.
Quand un Niçois décide de métamorphoser sa Superbike italienne en Supermotard, il n'y va pas avec le dos de la louche. Preuve en est cette Ducati 1098S qui se retrouve transformée en super Hypermotard, baptisée pour l'occasion Ducati Hypermotard 1098S. Ca sent l'arsouille à plein nez, vous ne trouvez pas !
L'enseigne américaine de Walter Roehrich va se lancer dans l'aventure électrique. Un revirement pour la marque qui avait épousé la cause du Superbike avec sa V-Roehr au bouilleur de Milwaukee, donnée en version musclée pour quelques 180 ch.
Alors que nous venons, pas plus tard qu'hier, de vous proposer un petit match entre l'Aprilia RSV4 Factory et la Ford Focus RS, les anglais d'Autocar y ont été de leur petite confrontation brêle/boite à roues… C'est sur le non moins sélectif circuit de Cadwell Park (Angleterre) que Steve Sutcliffe (pilote de l'auto) et Rob Hoyles (celui de ma moto… par élimination) ont confronté ce qui pour eux, représente le top de la production actuelle.
A vous, chers lecteurs, nous vous devons la vérité. Si l'Aprilia RSV4 a été désignée comme l'élue de l'année écoulée par notre sémillant Olivier Breselec, ce n'est pas tout à fait après une mûre et exclusive réflexion sur les qualités dynamiques de la sportive de Noale.
Le Trophée de France Roadster Cup reprend la piste pour la neuvième année. Organisée par Motors Events Europe, cette compétition est ouverte aux Honda Hornet, Triumph Street triple, Suzuki GSR et Yamaha Fazer.
Filtrer par marque ou par modèle