Xavier Simeon a fait un pas de plus vers la conquête de la coupe du 1 000 Superstock en remportant une nouvelle victoire sur le tracé du Nürburgring. Si ce n'est un intermède Fores toujours vaillant avec sa Kawasaki Perdercini, l'officiel Ducati, qui s'élançait de la première ligne, a dominé de bout en bout cette épreuve teutone.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Pour un peu, ça ne ne pouvait pas mieux se passer pour un Noriyuki Haga revigoré qui vient de démontrer, si cela était nécessaire, qu'il faudra lui arracher le leadership du championnat, demain, lors des deux manches du mondial dans l'Eifel.
La piste enfin sèche du Nürburgring a permis de voir s'engager l'autre duel de ce week-end, mettant aux prises Noriyuki Haga pour Ducati Xerox et Ben Spies pour Yamaha Sterilgarda. Un combat dont l'issue déterminera qui des deux sera couronné à la fin de cette saison du mondial Superbike et dans la dernière qualification avant la Superpole, c'est Haga qui a soufflé d'un rien la vedette à son rival américain.
Tout ceux qui suivent avec attention les colonnes de Caradisiac Moto ne peuvent en aucun cas être passés à coté de la réplique au 1/12 de la Honda RC30 qui s'est affichée lors des derniers 24h du Mans… A l'issue de cette news, Bob nous expliquait qu'il était en phase de réflexion pour savoir si cela valait le coup de sortir le kit de transformation (transkit) pour le grand public.
C'est déjà l'hiver en Allemagne et Noriyuki Haga a fait l'essentiel du boulot en faisant certes seulement quelques tours, mais suffisamment pour enlever la première libre d'un rendez-vous déterminant dans la course au titre. Son grand rival, Ben Spies, a, lui, adopté une autre stratégie.
L'an dernier il avait brillé au Nürburgring mais cette fois ce n'est pas avec mais contre une Yamaha qu'il devra rééditer cette belle prestation, sur une Ducati Xerox qu'il espère bien ramener tout en haut du podium.
Initialement prévu jusqu'au 31 Août, l'offre de lancement des nouveautés motos 125 cm3 Derbi se prolonge finalement jusqu'au 30 Septembre.
Un peu dans la continuité de l'édition 2010 de la version 1000, la CBR 600RR ne se verra pas liftée des pneus à la tête (de fourche…) pour l'année à venir. Pire même, aucune évolution stylistique à se mettre sous le coude. Seul trois nouveaux coloris assurent la descendance… 2010 sera la quatrième année de vie du design de cette CBR 600RR.
Véritable icône de la catégorie Supersport, la CBR 1000RR actuelle accuse déjà deux années de bons et loyaux services sur le marché des deux roues.
Après la DB7 « Oronero » dotée d'un cadre en fibres de carbone ultraléger (pour lire l'article d'Olivier, cliquez ici), Bimota revient aujourd'hui sous les feux des projecteurs en proposant une moto certes moins exclusive mais tout aussi démonstrative, c'est une nouvelle série limitée au nom évocateur : « Nerocarbonio » autrement dit carbone noir.
Filtrer par marque ou par modèle