Aprila propose à son catalogue d'accessoires tout un panel usiné en aluminium qui vous permettra d'équiper entièrement votre sportive.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Dans la foulée de la victoire de la RSV4 et de Max Biaggi lors de la manche de Superbike qui s'est déroulé à Brno (République Tchèque), Aprilia a dégainé une série de trois modèles aux couleurs réplica du pilote Romain… Ce sont ainsi le SR 50, la RS 50 et la RS 125 qui se présentent désormais avec une livrée similaire à la majestueux RSV4 de Superbike.
Pour la firme d'Akashi, l'année 1984 fût un tournant dans l'univers de la moto sportive et dans celui de la Ninja en particulier. En proposant sur le marché la Ninja GPz 900R, Kawasaki ne pensait pas que 25 années plus tard, la Ninja serait toujours en haut de l'affiche… La GPz 900R faisait déjà partie des machines du nouvel ère.
C'est une constante. Tous les 2 ans, les machines hypersportives des constructeurs japonais changent de bouille pour amener du sang neuf. Alors que Yamaha et Suzuki ont présenté respectivement leur R1 et leur GSX-R 1000, l'année 2010 va voir l'arrivée des nouvelles CBR 1000 et ZX-10R.
Tout a commencé suite à l'achat, en 2004, d'une Ducati 749 de couleur jaune millésime 2003… Le boss de Gooichi Motorsports explique qu'il a voulu faire quelque chose de différent avec cette machine, qui ferait scintiller la rétine des puristes de la marque de Borgo Panigale.
De tous les rendez-vous du paddock des Flammini, il n'en est que seul où un pilote peut se dire que le titre est tout proche après sa prestation sur la piste de Brno. Xavier Simeon a ainsi, en 1 000 Stock, acquis un réel avantage sur des adversaires qui, pour le coup, lui ont offert la victoire sur un plateau.
Max Biaggi est entré dans l'histoire d'Aprilia, une fois de plus, en donnant à la toute nouvelle RSV4 sa première victoire en mondial Superbike. Le tout sur un tracé qu'il affectionne, celui de Brno, où il avait annoncé son désir de réaliser de grandes choses avant même d'y mettre les roues de sa rutilante machine.
Il avait quasiment course gagnée lorsque dans les derniers enchainements, Maxime Berger a commencé à regarder derrière lui où en était son poursuivant, qu'il maitrisait pourtant depuis le début de l'épreuve, Xavier Simeon. Un doute qui lui a été fatal puisqu'à peine remis dans l'axe pour aborder une courbe, il perdait le contrôle de sa CBR au sortir de celle-ci.
Xavier Simeon a mis fin à la domination exercée jusque là à Brno par Maxime Berger dans la catégorie 1 000 Superstock, en s'appropriant la position de pointe avec sa Ducati officielle. Le Belge et le Français devancent un toujours aussi teigneux Fores sur la Kawasaki Pedercini alors que Corti ferme la première ligne avec la GSX/R Alstare.
Il avait heureusement fait le plus dur hier en descendant sous les deux minutes au tour, car la seconde séance qualificative d'un mondial Superbike qui s'égaye ce week-end à Brno a révélé un resserrement des valeurs. Spies s'est ainsi positionné en seconde position, d'un souffle devant le héros local Smrz et Fabrizio, les trois hommes étant dans un mouchoir de poche.
Filtrer par marque ou par modèle