Nous connaissons tous Ghost Rider… ce motard de l'extrême qui prend un malin plaisir à évoluer dans un trafic dense, poignée en coin ou à narguer les forces de Police pour provoquer une course poursuite. Enfin nous le connaissons sans le connaitre puisque de nombreuses informations circulent à son sujet.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Derbi a choisi les infrastructures ultra-modernes du salon de Milan pour présenter une nouvelle gamme de moto 125 cm3. Le constructeur espagnol compte bien poursuivre son ascension sur ce segment. Pour commencer, voici la GPR, propulsée par un moteur 4 temps : Celle-ci vient se positionner dans le sillage de la Yamaha YZF 125, déjà présente sur l'hexagone.
En plus de la Mike Hailwood TT Replica qui fût présentée lors du dernier salon de Milan, l'orfèvre Italien NCR s'est permis d'emmener avec lui une version bien particulière de la 848 de chez Ducati. La NCR Ducati 848 est le fruit de la collaboration entre NCR et Ducati Amérique du Nord avec qui elle évolue dans le championnat du Canda de Superbike.
Même si le planning initial a pris un peu de retard, l'objectif des 100 kilos maxi reste d'actualité. Et c'est bien ça le principal. En plus de quelques soucis rencontrés pour les ajustements des dernières pièces, il faut se rendre à l'évidence. Les derniers grammes coutent chers ! !
C'est la belle nouvelle du jour. Après avoir vécu un enfer vert et une période où il devait refaire ses classes pour trouver un guidon, au bord de l'abîme à un stade de sa carrière où il n'a plus le droit de se tromper, Régis Laconi pensait bien regagner les rangs d'un team DFX qui avait épousé la cause de la CBR Honda.
Que le seul représentant qui nous reste dans un mondial Superbike en plein essor se loge chez un team DFX qui avait néanmoins aussi testé Lorenzo Lanzi n'est pas à proprement parler une surprise, Régis nous ayant déjà mis sur cette voie lors de l'interview qu'il nous avait accordé.
Nous connaissions la 1098 de chez Ducati. Disponible en version de base et en version S, avec du Ohlïns et des nombreux éléments en carbone. Ensuite est venue la version R de cette 1098. En fait, une 1198 développée et commercialisée pour l'autoriser à courir dans le championnat du monde Superbike… Cette année 2009 voit la fin de la 1098 au profit d'une vraie 1198 qui sera aussi déclinée en version S.
La Yamaha YZF R1 réplica Moto GP vous avait été introduite bien sagement par Pauline il y a un peu plus d'un ans. Juste entre le mondial du deux roues de la porte de Versailles à Paris et le Salon de Milan. Conservant les mêmes caractéristiques que la R1 classique, cette Moto GP réplica fût tirée en édition limitée.
On attaque aujourd'hui la partie freinage. Et c'est le constructeur Français Beringer qui s'y colle. Toujours par souci de légèreté, la solution était de se tourner vers un disque unique au lieu d'un double disque à l'avant.
Avec son moteur quatre temps, ses 250 cm3, ses quelques trente chevaux (presque comme mon Katoch… je plaisante ! ! ! ), la « petite » Kawasaki Ninja 250R peut s'imposer vu la conjoncture actuelle et le changement des mentalités… il est donc tout à fait logique que les équipementiers se penchent sur son cas.
Filtrer par marque ou par modèle