
En matière d'échappement, un fabricant peut faire la différence par rapport à la concurrence grâce à la qualité de fabrication, aux performances supplémentaires qu'apportent leurs silencieux mais surtout grâce au design de ceux-ci.
Filtrer par marque ou par modèle
En matière d'échappement, un fabricant peut faire la différence par rapport à la concurrence grâce à la qualité de fabrication, aux performances supplémentaires qu'apportent leurs silencieux mais surtout grâce au design de ceux-ci.
Vallelunga a livré un nouvel élément dans un marché des transferts du Superbike qui s'est sérieusement accéléréen cette fin de saison. Après Hill chez Honda Althea et Biaggi chez Aprilia, Zemke sur une Ducati, en attendant peut être Guintoli avec Yamaha, Corser aux côtés de BMW et Haga en remplaçant de Bayliss chez Ducati, voici que le Champion de la catégorie britannique Shane Byrne va débarquer chez Sterilgarda Go Eleven.
Présentée hier par André, le nouveau fleuron d'Aprilia commence à se dévoiler de plus en plus. Si les donnés techniques ne sont pas encore connus, plusieurs photos nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce que sera cette nouvelle RSV4.
Kawasaki vient d'officialiser ses nouveautés pour 2009. Parmi celles-ci, une nouvelle ZX-6R fait son apparition. Pour le moment, Kawasaki n'a pas diffusé beaucoup d'informations concernant les donnés techniques. D'après les premières photos, on reconnaît tout de suite que cette nouvelle ZX-6 R est la petite soeur de la ZX-10 R.
En ce week end de présentation de la nouvelle sportive de Noale et 24 h après l'annonce de celui qui aura en charge d'ouvrir le palmarès de cette RSV4 en compétition, soit Max Biaggi, voici les premiers clichés de la bête en civil et en tenue de sport.
Plus il s'approche de son troisième titre et, de fait, de la retraite, plus il est vaillant. Troy Bayliss a ainsi décroché à Vallelunga sa septième Superpole de la saison en dominant, sous le soleil, Corser, Haga et Biaggi.
Après la pluie de la veille, c'est le soleil qui a pris ses quartiers aujourd'hui sur un tracé de Vallelunga qui ressemble ainsi plus à un véritable tracé transalpin qu'à une humide copie anglaise.
Il aura fallu une allusion au relent perfide de l'autre côté des Alpes sur les circonstances du départ de Max Biaggi de Ducati vers Aprilia pour déclencher les passions. Comme quoi rien n'est jamais simple lorsque l'on parle de l'Empereur Romain.
Max Biaggi et Aprilia ont donc décidé de mettre un terme à une séparation de quelques douze saisons, pour vivre une aventure Superbike après avoir connu les titres en Grand Prix. Pour l'un, il s'agît du dernier pari sportif avant la retraite tandis que pour la marque de Noale, il s'agît de tout commencer pour faire en sorte que son palmarès ne soit plus seulement écrit que par ses seules machines deux temps.
Ce week end à Vallelunga, Troy Bayliss pourrait bien ceindre sa troisième couronne mondiale. Une bonne idée à mettre en oeuvre puisque l'événement aurait lieu en terre italienne à la grande joie de Ducati qui verra néanmoins partir son pilote à la retraite d'ici à trois rendez vous du présent championnat.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE