
Ducati bosse sur l'évolution de la Panigale 959. Au programme non pas un moteur V4 mais un traditionnel bicylindre reconduit et un monobras qui s'invite à la fête.
Filtrer par marque ou par modèle
Ducati bosse sur l'évolution de la Panigale 959. Au programme non pas un moteur V4 mais un traditionnel bicylindre reconduit et un monobras qui s'invite à la fête.
Milan 2018, MV Agusta présentait sa Superveloce 800, un concept bike ultra-sexy qui débarquera de série dans la gamme du fabricant de Varèse en 2020.
Yamaha travaillerait sur une R1 complètement nouvelle et améliorée à bien des égards. On parle même d'une boîte de vitesses « seamless » et d'un nouveau moteur à calage variable, tandis que d'autres rumeurs insistent sur un système de freinage automatique sans précédent qui empêchera la roue avant d'être soulevée lors de l'accélération.
Pour souligner un peu plus sa filiation avec les sportives de la marque, Yamaha pare sa dernière YZF-R125 d'une robe Monster Energy… la nouveauté 2019 hérite des couleurs des M1 de MotoGP…
C’est une question qui bouscule les certitudes et les habitudes des constructeurs dans la gestion de leur gamme dédiée aux sportives. Et elle est motivée par la jurisprudence récente de la Ducati Panigale V4R qui doit beaucoup au MotoGP. Mais c’est maintenant une moto de série, qui peut donc être alignée en championnat Superbike. Bien maniée par Alvaro Bautista, elle lamine la concurrence qui se doit, soit de réagir, soit de subir. Kawasaki a décidé d’une contre-offensive que l’on verra plus tard. Honda reste l’arme au pied avec seulement des intentions. Mais chez Yamaha, on ne se lancera pas dans la course à l’armement.
C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière des sportives qu’a donné Ducati en sortant sa Panigale V4R. En l’inscrivant dans une compétition Superbike dont la philosophie est de faire un championnat du monde avec des machines issues de la série, l’usine italienne écrase une concurrence qui tremble jusque dans ses concessions. Kawasaki l’a compris et promet de sortir une prochaine Ninja d’exception pour aller chercher la moto rouge. Quid de Honda ?
Dans une déclaration à la publication allemande Speedweek, Ichiro Yoda, ingénieur en chef de Kawasaki KRT, a admis que Kawasaki envisageait la possibilité de construire une série limitée de ZX-10RR, considérée comme "l'anti-Ducati Panigale V4 R". Kawasaki rejoindrait ainsi Ducati dans l’idée de créer une machine d’exception conçue pour concurrencer et dont le prix ne dépasserait pas le maximum autorisé de 40 000 €.
Pour un design encore plus sportif et une protection en hausse Ermax s'intéresse à la Yamaha YZF R-125 (millésime 2019) en lui concoctant une bulle Aeromax.
Bagster équipe l'Aprilia RSV4 RF Superpole Limited Edition pour la balade avec un tapis de réservoir spécifique. Conception en PVC, couleurs et motifs spécifiques, le protège-réservoir se fait le plus discret possible.
BMW a dans sa gamme un missile, une bombe, un précipité de plaisirs et de passion et c’est la S1000RR. Un concentré de technologie aussi, et il faut bien mettre un prix à cet opus qui revendique 2017 ch. À Munich, on nous l’avait promis un temps à un niveau qui ne dépasserait pas 20 000 euros. Un pari perdu. Mais de très peu !
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE