A peine la nouvelle Honda CBR250RR sortie en Indonésie, voici que la riposte se prépare déjà en Inde. La guerre des sportives cubant en dessous du litre de cylindrée continue à faire rage. Le premier constructeur mondial a marqué les esprits avec son nouvel opus racé et techniquement abouti.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Alors que les constructeurs Japonais se retrouvent ce week-end pour leur joute favorite de 08h00 en Endurance sur le tracé de Suzuka, l'un d'eux a décidé de dégainer deux versions d'une de ses machines pour égayer l'été. Suzuki est celui-là et la marque d'Hamamatsu décline sa GSX-S1000 en deux vocations : une carbone et une Tour Edition.
Cette fois ça y est ! Le lancement a été fait et c'est l'Indonésie qui a eu le privilège d'annoncer au monde l'arrivée de la CBR250RR de chez Honda. Une démarche et un opus qui ciblent les marchés émergents. Mais au vu de la qualité de la réalisation, il est clair que la bombinette aura son mot à dire sous nos latitudes.
En annonçant sa nouvelle CBR250RR, Honda n'a jamais caché qu'il allait mettre les petits plats dans les grands. La petite sportive depuis, se dévoile chaque jour un peu plus. Avec cette vidéo qui nous la montre un peu plus en détail, on se rend compte que le blason ailé a fait ce qu'il a dit : une belle petite bombe !
Elle a fait une apparition lors de la fête des ducatistes au WDW qui fêtait cette année les 90 ans de la marque. Une exposition furtive qui se voulait exclusive pour un parterre trier sur le volet. Mais des fuites ont eu lieu et on a pu voir un modèle inédit appelé Supersport.
La Yamaha R3 continue à alimenter la rubrique des rappels. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, il y a eu l'embrayage à bain d'huile multidisque qui a donné des maux de tête aux gars d'Iwata. C'est l'Indonésie qui était touchée. Voilà que les Etats-Unis entrent dans la liste.
Honda semble mettre les petits plats dans les grands pour son nouvel opus CBR250RR. La firme de Tokyo n'a pas caché l'ambition d'une fiche technique aux petits oignons, digne d'une grande. Un intérêt marqué pendant que la grande sœur 1 000 attend sa relève depuis des lustres.
Voilà une nouvelle venue parmi les sportives de petites cylindrées qui font florès. Après les Ninja 300 et autre KTM RC390 en passant par la Yamaha R3 ou encore la toute prochaine CBR250RR, la liste loin d'être exhaustive va s'agrémenter d'une BMW S300RR. Et l'inspiration vient de l'allié indien TVS.
Triumph devrait arrêter la production de sa célèbre Daytona 675. Celle qui a débuté au milieu des années 2000 vivrait ses dernières heures faute de ventes mais aussi de norme… D'après nos sources le fabricant britannique Triumph ne reconduirait pas sa sportive.
A nouveau les petites font comme les grandes à qui il ne reste plus grand-chose. Les quarts de litres et autres 300cc veulent le pouvoir et les utilitaires au rabais d'antan, cachés un peu comme la honte de la famille, sont maintenant de vraies petites bombes qui collent d'ailleurs bien aux nouvelles réglementations administratives et écologiques.
Filtrer par marque ou par modèle