Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2008: Ce sera sans Roberts

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2008: Ce sera sans Roberts

C'est à croire que les décideurs du Moto GP ne retiennent pas les leçons. L'an passé, déjà, le plateau de la catégorie reine des Grands Prix avait bien failli perdre le team Roberts après avoir découragé l'initiative Ilmor. Au cours de la saison 2007, les pontes s'étaient réunis pour promettre réformes et partages des richesses et donner une certaine sécurité à un plateau famélique. Il faut croire que tous ces signaux n'ont servi à rien.


En effet, on vient d'apprendre que la saison 2008 de Moto GP se fera sans l'écurie Roberts. Ce qui induit une grille de départ à dix huit l'an prochain. Après avoir essuyé une fin de non recevoir de Honda pour la reconduction d'une fourniture en moteurs, King Kenny portait beaucoup d'espoir dans un plan Ducati pour une reprise des GP7. Sauf que Borgo Panigale a finalement refusé l'offre. Et comme les Roberts n'ont pas, eux, fait grand cas d'une éventuelle alliance avec Ilmor, voilà la famille au complet le bec dans l'eau.


Moto GP 2008: Ce sera sans Roberts


Il est encore trop tôt pour connaître de l'avenir immédiat du team KR en dehors du Moto GP. Superbike ou tout simplement la clé sous la porte, les options ne sont pas légion pour les troupes menées par Chuck Aksland. Un nouveau gâchis dans l'histoire des Grands Prix ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/