Moto GP 2008: Ce sera sans Roberts
C'est à croire que les décideurs du Moto GP ne retiennent pas les leçons. L'an passé, déjà, le plateau de la catégorie reine des Grands Prix avait bien failli perdre le team Roberts après avoir découragé l'initiative Ilmor. Au cours de la saison 2007, les pontes s'étaient réunis pour promettre réformes et partages des richesses et donner une certaine sécurité à un plateau famélique. Il faut croire que tous ces signaux n'ont servi à rien.
En effet, on vient d'apprendre que la saison 2008 de Moto GP se fera sans l'écurie Roberts. Ce qui induit une grille de départ à dix huit l'an prochain. Après avoir essuyé une fin de non recevoir de Honda pour la reconduction d'une fourniture en moteurs, King Kenny portait beaucoup d'espoir dans un plan Ducati pour une reprise des GP7. Sauf que Borgo Panigale a finalement refusé l'offre. Et comme les Roberts n'ont pas, eux, fait grand cas d'une éventuelle alliance avec Ilmor, voilà la famille au complet le bec dans l'eau.
Il est encore trop tôt pour connaître de l'avenir immédiat du team KR en dehors du Moto GP. Superbike ou tout simplement la clé sous la porte, les options ne sont pas légion pour les troupes menées par Chuck Aksland. Un nouveau gâchis dans l'histoire des Grands Prix ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération