Moto GP 2008: Honda a toujours le culte du secret
Dani Pedrosa n'a pas fini d'avoir une mine bougonne. Certes, il s'est fait à l'idée de rester avec des Michelin alors que ses deux rivaux seront certainement en Bridgestone. La perspective de devenir le pilote de développement prioritaire du Bibendum pour les saisons à venir a néanmoins fait passer la pilule. Par ailleurs, il a appris qu'avec son compagnon Hayden, il sera l'unique bénéficiaire de la nouvelle arme que Tokyo va mettre sur la piste dès la fin du Grand Prix de Valence. Une machine destinée à redorer le blason du premier constructeur mondial dans la catégorie reine.
Seulement voilà, comme il est de tradition chez le blason ailé, si les mots fusent, les informations sont inexistantes. La preuve avec cette déclaration un tantinet désabusé de l'Espagnol : « La nouvelle moto ? Zéro information. Je n'en sais vraiment rien et je la découvrirai totalement mardi prochain lors des tests. »
Pas vraiment de quoi être serein lorsque l'on se remémore les promesses faites par le HRC cette année sur une évolution radicale de la RC212V à la reprise de la trêve estivale. Pour que la montagne accouche finalement d'une souris. Néanmoins, certains bruits courent sur un moteur à rappel de soupapes pneumatiques. Les pilotes devront s'en contenter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération