Moto GP 2008: HRC: "Pas d'évolutions pour les teams satellites"
Kosuke Yasutake est le nouveau Directeur Général du HRC, soit le bras armé en compétition moto du premier constructeur mondial, Honda. Ce n'est donc pas n'importe qui et lorsqu'il s'exprime, généralement, ses paroles ont force de loi. Justement, ces derniers dires ont de quoi faire frémir les équipes satellites du blason ailé. Car la politique qui semble se dessiner à l'horizon 2008 en Moto GP pour Honda, est la concentration des forces sur le seul HRC. Les clients, eux, accommoderont les restes :
« À l'heure actuelle nous développons une moto complètement nouvelle, tant du point de vue moteur que celui du châssis. L'objectif est d'améliorer le couple. Pour connaître les détails de cette moto il faudra attendre le lendemain du Grand Prix de Valence ».
Seulement voilà, il n'y en aura pas pour tout le monde : « Pour l'année prochaine, les teams satellites disposeront des dernières machines utilisées par le HRC cette année, et, en principe ils ne recevront pas d'évolution. Nous nous concentrerons au maximum sur le développement des motos officielles, qui seront différentes ».
Voilà qui est clair. Déjà, Honda s'était recentré sur lui-même au cours de la présente saison lorsqu'il était apparu évident que la RC212V devait être revue et corrigée. Pour de nouveau s'ouvrir à ses partenaires. Battue par Ducati, la marque de Tokyo a cette fois définitivement décidé de ne plus se disperser pour reprendre l'initiative. Une suite somme toute logique avec l'annonce déjà faite des désengagements en 125 et en 250. Ecueil : c'est pas bon pour Randy tout ça !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération