Moto GP - 2013: Carmelo Ezpeleta chercherait-il un bon guidon pour Valentino Rossi ?
A lire les propos d'un Carmelo Ezpeleta qui était, ce week-end, un spectateur privilégié du Grand Prix de Formule 1 à Valence, on est en droit de se demander si le patron de la Dorna, après avoir plié sur le cas Marc Marquez ,n'est pas en train de s'occuper personnellement du soldat Rossi. Qu'il faut apparemment sauver puisqu'il aide tant à l'image des Grands Prix et contribue beaucoup à son audience synonyme de contrats publicitaires. Or, un Vale au fond du peloton, ce n'est pas vendeur et ça nuit au spectacle.
L'Espagnol, qui a donc vu son compatriote triompher sur la Ferrari, a ainsi précisé au site Omnicorse.it: « Je reste serein. En 2013, on verra Valentino Rossi sur une bonne moto et il sera à nouveau en lice pour la victoire. A ce stade je ne peux pas dire quelle sera cette moto, mais elle sera compétitive. » Fichtre ! Et vu la conjoncture, cette machine ne devrait pas être rouge. Alors quoi ? Yamaha à la place d'un Ben Spies fragilisé, au HRC pour former Marc Marquez au grand dam de Dani Pedrosa ? Ou dans une écurie privée toute dédiée à sa cause, créée ou bâtie sur les cendres d'une déjà en place, on parle déjà de Pramac, et avec une Honda ?
Nul ne sait encore, et donc pas plus le boss de la Dorna qui en connait cependant déjà assez pour commencer déjà à se délecter d'un retour de l'audience. Et par le fait, on envisage la dernière proposition de Ducati faite à Cal Crutchlow, pour deux ans s'il vous plait, sous un autre angle. N'empêche, entre un Marc Marquez imposé par des investisseurs qui changent le règlement à leurs guises, et une mobilisation particulière du patron du Moto GP pour caser celui qui semble tourner plus à l'attraction qu'au pilote, on constate que les Grands Prix ont véritablement tourné au cirque. Au sens propre comme au figuré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération